En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lorient ne peut plus se poser de questions

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Lorient ne peut plus se poser de questions

    6 mai 2019

    > Niort - Lorient (20h45)

    Si Troyes est assuré de terminer au pire à la 3ème place (mais peut encore revenir sur Brest qui n’a que 4 points d’avance), le suspense est total pour connaître les noms des deux dernières équipes appelées à jouer les plays-off. Du Paris FC (4ème avec 59 points) au Havre (7ème avec 54 points), quatre équipes postulent encore pour deux places.

    Si Lorient veut s’éviter une fin de saison crispante, il doit impérativement s’imposer ce soir à Niort. Avec 4 points d’avance sur le 6ème, les Merlus n’auront ensuite plus qu’à gagner face à Sochaux à domicile pour assurer leur place dans le Top 5 avant même un déplacement au Havre qui pourrait devenir très périlleux (selon les résultats de la prochaine journée).

    Alors que Niort n’a plus rien à jouer, Mickaël Landreau se méfie terriblement de ce déplacement chez une équipe libérée, qui vient de remporter à Valenciennes son premier match de l’année 2019. « Niort est sauvé, le fait d’être un peu plus relâché, ce sera mieux pour eux ou pas ? Ce que je sais, c’est que c’est une équipe à domicile qui est difficile à jouer. Il n’y a jamais beaucoup d’écarts dans leurs matches, explique l’entraîneur de Lorient. On doit être prêt au défi athlétique proposé, à nous d’être solide et dans ce contexte, installer notre jeu pour performer ».

    L'avertissement du Red Star...

    En allant s’imposer à Sochaux qui jouait gros, vendredi, le Red Star a mis les Lorientais en alerte. Pour ramener un résultat des Deux Sèvres, Landreau veut voir ses joueurs mettre « l’énergie nécessaire, l’engagement… », pour livrer « un match consistant pour pouvoir continuer à avancer dans ce championnat ». Avec une priorité pour les Bretons : ne pas encaisser de buts. Car si Lorient est en manque de points par rapport à ses ambitions (la montée directe), c’est en partie parce qu’il encaisse beaucoup trop de buts. Déjà 37 en 36 matchs, ce qui en fait la 10ème défense de Ligue 2.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club