En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lorient s'active

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Lorient s'active

    3 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.

    Tout juste promu en Ligue 1, Lorient s’active sur le front des transferts. Après d’être mis d’accord avec Jérémy Morel (36 ans), en fin de contrat à Rennes, pour un contrat de deux ans, les Merlus cherchent à se renforcer offensivement. Pour ça, les Merlus ciblent le buteur autrichien de Clermont-Foot, Adrian Grbic (23 ans, photo) et le Cap-Verdien de Saint-Etienne, prêté la saison dernière à Nancy, Wagner dias (24 ans).

    Régulièrement annoncé sur le départ de Barcelone où il n’a pas réussi à s’imposer en raison notamment de nombreuses blessures, Ousmane Dembélé pourrait finir par partir. En effet, si l’on en croit Mundo Deportivo, le champion du monde français aurait accepté l’idée d’un départ vers la Juventus. L’opération pourrait se faire sous la forme d’un prêt ou dans le cadre du transfert de Pjanic en Catalogne.

    Prêté la saison dernière à Anderlecht, l’international belge Nacer Chadli ne sera pas conservé et va donc faire son retour à Monaco.

    Prêté la saison dernière par Monaco à Metz, Kevin Ndoram ne manque pas de courtisans. Outre les Lorrains qui souhaitent le conserver, Strasbourg et le RC Lens le suivent de très près.

    En fin de contrat dans un an, Florian Thauvin est à un tournant de sa carrière. Soit il prolonge, soit il est transféré, soit il reste sans prolonger et part gratuitement dans un an… Un véritable casse tête pour l’OM alors que le joueur, blessé toute la saison (il revenait juste au moment de l’arrêt de la Ligue 1) a vu sa valeur diminuer de moitié. Il y a un an, Eyraud voulait récupérer au moins 70 millions dans une possible transaction, aujourd’hui le champion du monde est valorisé à environ 30 millions. Années de contrat en baisse, longue indisponibilité, crise financière… Le joueur de 27 ans cumule les inconvénients. On peut ajouter que l’OM n’a pas franchement les moyens de lui proposer de prolonger avec une belle rallonge salariale à la clé. Depuis qu’AVB a confirmé qu’il restait, la possibilité de le voir partir s’est toutefois réduite, l’entraîneur portugais faisant du champion du monde un des ses joueurs majeurs. Le joueur ne cesse de clamer qu’il veut absolument jouer la Ligue des Champions avec l’OM. Outre quelques touches en Italie, notamment de l’AS Roma (qui peut encore espérer se qualifier pour la C1) et du Milan AC (qui vise la C3), Thauvin plait aussi beaucoup à … Robert Moreno. L’entraîneur de Monaco adore l’ailier français et le club princier pourrait profiter de l’occasion pour faire une approche. On doute toutefois que le champion du monde soit séduit, alors que l’ASM ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine…

    Prochain FLASH TRANSFERTS en fin de journée


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club