En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lorient, un derby pour se relancer

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Lorient, un derby pour se relancer

    16 mars 2019

    > Lorient - Brest (15h)

    Après deux défaites de suite, Lorient veut renouer avec la victoire dans le derby. Pour revenir à 2 points de Brest et relancer la course à l'accession directe.

    C’est dans un stade archi comble que Lorient et Brest vont s’affronter (15h) dans le derby de Bretagne. Au delà de la suprématie régionale au sein d’une région très riche en clubs professionnels (Rennes, Guingamp et Nantes sont en Ligue 1), l’enjeu sportif prédomine. Deuxième, Brest ne veut pas perdre de terrain sur le 3ème (et seulement qualifié pour les play-off), le PFC, revenu à 4 points hier, alors que Lorient, 5ème, peut ambitionner de revenir à 2 points des Brestois en cas de victoire et au minimum repasser devant le PFC (grâce à une meilleure attaque) en cas de match nul.

    Les hommes de Mickaël Landreau, qui ont déjà perdu 16 points au Moustoir, risquent de voir Lens (5ème qui joue à Ajaccio face au Gazélec lundi) leur passer devant. « Même si ce n’est qu’un match à trois points, par rapport au nombre de points qu’il y a entre les deux équipes, je pense que c’est un tournant », explique Landreau. « Je pense qu’il y aura plus d’incidences, psychologiquement, après une victoire de notre part ». En cas de défaite aussi, puisque Lorient se retrouverait alors à 8 points de Brest à 9 matchs de la fin de la saison, tirant quasiment un trait sur la deuxième place. Lorient, qui reste sur deux défaites (1-3 face à Orléans au Moustoir et 2-3 à Nancy il y a une semaine) doit aussi se relancer. Et quoi de mieux qu’un derby pour se relancer ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club