En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lucas Tousart : « pas de marge d’erreur »

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    Lucas Tousart : « pas de marge d’erreur »

    18 juin 2019

    > France - Angleterre (21h)

    Avant l’entrée en lice des Bleuets dans le Championnat d’Europe espoirs, le capitaine des Tricolores, Lucas Tousart, affiche sa détermination, mais aussi sa méfiance vis à vis de l’Angleterre.

    Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’affronter l’Angleterre ?

    On est bien évidemment très contents de s'être qualifiés et de participer à cette phase finale, mais ce n'est pas une fin en soi. Maintenant, on a envie d'aller le plus loin possible. Ça fait un moment que la France ne s'était pas qualifiée pour l'Euro Espoirs (ndlr : depuis 2006), on a l'opportunité de le jouer. Les féminines et les A sont des exemples à suivre. L’été dernier, la Coupe du monde a fait du bien à tous les Français. Si on peut faire ça à notre échelle, ce serait un honneur…

    Dans quels domaines la victoire des Bleus en Russie peut-elle vous inspirer ?
    Ils avaient mis de la bonne humeur et de la joie de vivre durant toute la compétition. Dans les tournois qui durent longtemps, il est important que le groupe vive bien ensemble. Notre collectif doit s'inspirer de ça pour aller le plus loin possible.

    Votre dernier match amical, contre l’Autriche (1-3) peut paraître inquiétant… Vous avez identifié les problèmes ?
    Depuis cette défaite, nous avons beaucoup parlé entre nous. On a fait une phase de qualification sans faute, et depuis on a fait des matches amicaux avec des hauts et des bas… Il va falloir vite se mettre dans le tournoi dès les premières minutes du match face aux Anglais. On a pas mal échangé au sujet du placement et de l'organisation de l'équipe. Il fallait que l’on clarifie certaines choses entre nous. Ça a été fait, et ça nous permet d'arriver avec de la confiance contre l'Angleterre.

    À quel genre de match vous attendez-vous ?
    Il faut s'attendre à un match accroché comme on en a vu depuis le début de la compétition, avec beaucoup d'engagement et d'intensité. On le sait, ce tournoi ne donne pas une marge d'erreur énorme, elle est même quasi nulle. À nous de savoir mettre le pied quand il faut car contre les Anglais, c'est toujours un combat.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club