En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'UEFA décide sans décider, les Ligues se préparent à une reprise...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    L'UEFA décide sans décider, les Ligues se préparent à une reprise...

    23 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Comme annoncé, l’UEFA a confirmé sa volonté de voir les classements actuels pris en compte pour les qualifications européennes dans le cas où les championnats ne pourraient pas reprendre. Même si cette deuxième option reste la priorité.

    Selon Le Parisien, la LFP va investir dans 50 000 tests pour fournir aux clubs avant la reprise potentielle des entrainements.

    Pays européen abritant un des cinq grands championnats le moins touché par la crise du Covid-19, l’Allemagne pourrait être le premier à reprendre la compétition. Les clubs de Bundesliga, qui ont déjà repris l’entraînement avec des confions sanitaires strictes, se sont officiellement mis d’accord pour une reprise (à huis clos) dès le week-end du 9 mai.  Reste juste à savoir si les autorités du pays donneront leur feu vert.

    4 joueurs d’Arsenal, dont Alexandre Lacazette et Nicolas Pépé ont été surpris par Arsenal en train de violer les règles du confinement. Les deux autres joueurs sont David Luiz et Xhaka

    Selon RMC Sport qui évoque « une source proche du dossier », les joueurs de Liga pourraient être testés au Covid-19 en vue d’une reprise de l’entraînement (autour du 4 mai) puis des compétitions (fin mai-début juin)

    L’UEFA a officialisé l’information : l'Euro féminin est reporté de 2021 à 2022. Il aura toujours Lieu en Angleterre et se déroulera du 6 au 31 juillet. Une décision prise à l’origine pour ne pas se dérouler pendant l’Euro masculin décalé en 2021 et pendant les Jeux Olympiques, mais qui, avec les prévisions de plus en plus alarmistes sur le huis clos (qui pourrait être imposé jusqu’à l’homologation d’un vaccin) pourrait s’avérer encore plus judicieuse. 

    On a dénombré 516 morts lors des dernières 24 heures (hôpitaux et EHPAD compris). Au total, 21 856 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie. Le nombre de personnes admises en réanimation continue de diminuer.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club