En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'UEFA sème le trouble, le nombre d'hospitalisations continue de baisser en France

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    L'UEFA sème le trouble, le nombre d'hospitalisations continue de baisser en France

    21 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    C’est la nouvelle rumeur qui glace le sang des supporters de l’OM. Selon La Republica, au cas où les championnats ne pourraient pas reprendre, l’UEFA souhaiterait décider directement quels clubs participeraient aux Coupes d’Europe. Et cette sélection, la haute instance du football européen aurait l’intention de la faire en fonction des coefficients UEFA des clubs ! Un mode de sélection qui priverait l’OM, deuxième du classement mais 4ème club français à l’indice UEFA derrière le PSG, Lyon et Monaco... Du coup l’OM qui compte 16 points d’avance sur l’OL et Monaco (56 contre 40) serait privé de Ligue des Champions ! Même chose pour Rennes (+10 points) ou Lille (+9).

    L’UEFA confirme à son tour sa volonté de reprendre la C1 et la C3 en août pour aller au terme des compétitions.  Des informations confirmés au cours de la réunion, qui s'est tenue, ce mardi midi, avec les 55 secrétaires généraux des Fédérations membres de l'instance. Selon les informations relayées par les grands médias européens, les dirigeants de l'UEFA ont répété qu'ils souhaitaient que les Championnats nationaux s'achèvent le 3 août. L’instance européenne veut, ensuite, terminer la Ligue des champions et la Ligue Europa pendant le mois d'août. Avec une finale de la C1 le samedi 29 août et une finale de la C3 le jeudi 27 août.

    Au Royaume Uni, le nombre de décès repart à la hausse avec 828 morts lors des dernières 24h.

    On a dénombré 531 morts lors des dernières 24 heures (hôpitaux et EHPAD compris). Au total, 20 796 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie. Pour le 13ème jour de suite, le nombre de personnes hospitalisés et le nombre de personnes en réanimation diminuent.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club