En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lusamba pisté par Lyon ?

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Lusamba pisté par Lyon ?

    28 mai 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.

    En fin de contrat à Nice, Arnaud Lusamba ne manque pas de possibilités pour poursuivre sa carrière. Selon Soccer Link, le joueur de 23 ans est suivi par l’Olympique Lyonnais. Un prétendant qui vient s’ajouter à une longue liste sur laquelle on trouve Newcastle, Leicester, le Werder Brême, Strasbourg et Bordeaux (ouf !). Autant dire qu’il faudra prévoir une belle prime à la signature et un très bon contrat pour s’attacher les services de l’Aiglon.

    Après une saison très compliquée à Toulouse, ponctuée par une descente en Ligue 2, Baptiste Reynet pourrait quitter le club malgré les deux ans de contrat qui lui restent. Il est annoncé du côté de Guingamp (Ligue 2).

    Auteur de 30 buts et 22 passes décisives avec Lens et Troyes entre 2016 et 2019, Kevin Fortuné rejoint l’AJ Auxerre. Libre de tout contrat après son passage la saison dernière en Iran, le joueur de 31 ans a expliqué avoir eu « pas mal de propositions », mais a choisi le club bourguignon, convaincu par Jean-Marc Furlan.

    Annoncé comme le futur président de Toulouse dans le cadre du rachat du club du sud ouest au groupe américain RedBird Capital Partners, Damien Comolli s’active déjà en coulisses. C’est ce que révèle le quotidien régional La Depêche qui explique que l’ancien directeur sportif de Liverpool passé par Saint-Etienne aurait déjà discuté avec les techniciens du centre de formation avant de rencontrer les responsables de la cellule recrutement. Au cœur des discussions l’évaluation du potentiel du club qui sera en Ligue 2 la saison prochaine et la préparation de la saison 2020/2021 et notamment l’avenir de Max-Alain Gradel (32 ans), demandé par plusieurs clubs de Ligue 1, dont le RC Lens.

    Selon Ouest-France, Saint-Etienne souhaiterait recruter l’Angevin Angelo Fulgini. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le SCO, le joueur de 23 ans est à un tournant de sa carrière : soit il prolonge, soit il quitte le club. Si Stéphane Moulin veut le garder, plusieurs clubs sont sur le coup, dont les Girondins de Bordeaux et Everton, explique le quotidien régional. Pour le laisser filer, Angers demande au minimum 4 millions d’euros ce qui, avant de vendre des joueurs pour faire rentrer de l’argent, n’est pas dans les moyens des Verts.

    Strasbourg a enregistré la signature de Mahamé Siby. Le solide milieu de terrain de 23 ans (1,91m pour 84 kg) arrive en provenance de Valenciennes où il était en fin de contrat et en manque de temps de jeu.

    Selon l’Equipe, Robson Bambu, défenseur brésilien de 22 ans appartenant à Paranaense (Brésil), va signer un contrat de 4 ans en faveur de l’OGC Nice. Le montant de la transaction pour le joueur qui était également convoité par Lyon, serait de 8 millions d’euros.

    Conformément à nos informations exclusives du 26 mai, Mauro Icardi va bien rester au PSG où il va signer un contrat de 4 ans. Il ne reste plus que quelques détails à régler d’ici dimanche soir pour officialiser le transfert.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club