En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon à Bordeaux pour confirmer ou plonger

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon à Bordeaux pour confirmer ou plonger

    26 avr. 2019

    > Bordeaux - Lyon (20h45)

    Trouver la faille sans se découvrir : ce sera le défi de l'Olympique Lyonnais à Bordeaux pour rester dans la course à la Ligue des Champions (2ème ou 3ème). Après le réveil contre Angers, c'est le moment de confirmer.

    Si l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière après trois matchs sans gagner, il n’en est pas pour autant sorti de la crise. Pendant que les rumeurs les plus folles concernant le successeur de Bruno Genesio continuent d’alimenter les medias (de Mourinho à Blanc en passant par Renard ou Garde…), les Gones vont passer un véritable test ce soir. Car si Bordeaux est loin d’être l’équipe la plus solide de Ligue 1, l’arrivée de Paulo Sousa, venu préparer la prochaine saison, a provoqué une émulation bénéfique à tout le groupe. Certes, les Girondins restent sur deux défaites de rang. Mais toutes les deux ont eu lieu à l’extérieur (Saint-Etienne et Nîmes) sur des pelouses où il n’est pas facile de prendre des points.

    Bruno Genesio aura donc besoin d’un groupe très concerné et mobilisé pour ramener trois points du Matmut Atltantique. Pour conserver une infime chance de reprendre la deuxième place aux Dogues, les Lyonnais n’ont d’autres choix que de s’imposer. Dans le cas contraire, les Lillois (qui accueillent Nîmes dimanche) pourraient s’envoler et quasiment officialiser dès ce week-end leur deuxième place.

    En cas de défaite en Gironde, les Gones pourraient voir Saint-Etienne qui reçoit Toulouse dimanche) revenir à égalité de points à la fin du week-end. Avec la réception de Lille et un déplacement au Vélodrome dans la foulée, la situation risquerait alors de donner des boutons à Jean-Michel Aulas qui s’embourbe dans la fin de saison compliquée de son équipe depuis la défaite face à Rennes en demi-finale de la Coupe de France.

    Mais on n’en est pas encore là. Et, sur le papier, le favori du match de ce soir, c’est l’OL. « Pour moi, Lyon est une des équipes françaises qui construit le mieux le jeu », souligne d’ailleurs Paulo Sousa. Le coach portugais des Girondins espère trouver la parade. « Avec notre travail sur notre organisation défensive, j’espère qu’on réduira leur nombre d’opportunités. Il faudra donc être deux fois plus concentrés pour réduire leurs possibilités », ajoute-t-il.

    C’est tout l’enjeu du match pour Lyon : trouver la faille et pour cela, augmenter une efficacité offensive qui laisse à désirer ces dernières semaines, sans pour autant laisser de places aux contres de joueurs comme Kamano, Briand ou De Préville. Deuxième attaque de Ligue 1 sur l’ensemble des 33 premiers matchs de la saison (ave 55 réalisations), les Gones n’ont inscrit que 3 buts lors de leurs 3 derniers matchs contre 6 encaissés.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club