En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon au révélateur montpelliérain

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon au révélateur montpelliérain

    27 août 2019

    > Montpellier - Lyon (19h)

    Le match en retard de la 3ème journée entre Montpellier et Lyon ne manque pas d'intérêt. Fac e à des Héraultais en manque de point, les Lyonnais voudront prouver qu'ils sont capables d'embêter le PSG cette saison.

    Il est loin le temps des doutes nés d’une préparation laborieuse sanctionnée par des matchs amicaux plutôt inquiétants. Depuis qu’il a mis un pied en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais du tandem Sylvinho - Juninho, qui a pris le pouvoir, impressionne.

    9 buts inscrits, aucun encaissé, les Gones appliquent à la perfection les fondamentaux du football : être efficace dans les deux surfaces. « On est en train de former une équipe, se réjouit Sylvinho. Je suis satisfait des résultats et des joueurs, mais le chemin sera long ». Passé par l’Italie où il a été l’adjoint de Mancini à l’Inter, l’entraîneur brésilien de l’OL sait mieux que quiconque que deux bons résultats ne font pas une saison. Pour avoir étudié l’histoire récente de l’OL, il sait aussi que l’équipe a souvent fait preuve d’un manque de régularité dans ses performances. Et même si ce n’est que la 3ème journée, c’est ce que Lyon va aller chercher à la Mosson.

    Même s’il refusait de considérer ce déplacement comme un premier test, Sylvinho sait que le niveau va monter après une équipe monégasque pas prête du tout (et réduite à 10 dès la demi-heure de jeu) et une formation angevine passée complètement à côté de son sujet.

    Très difficile à bouger sur son terrain la saison dernière  - le MHSC a perdu 3 matchs à la Mosson, seuls le PSG (0 défaite et le LOSC, 2 défaites) ont fait mieux, Montpellier a du répondant. Et si la saison a mal commencé pour les Montpelliérains, on peut compter sur Der Zakarian pour avoir remis son équipe dans le bon sens.

    « On doit continuer à se créer des occasions, mais être plus efficaces dans les deux domaines (ndlr : attaque et défense) » souligne l’entraîneur héraultais qui compte justement sur la venue de Lyon pour lancer la saison de Montpellier…

    > Les compositions officielles

    Sylvinho a reconduit le même onze que face à Monaco et Angers, avec Lucas Tousart au milieu préféré à Jean Lucas et Bertrand Traoré sur un côté à la place de Maxime Corner ou Martin Terrier.A noter que Jeff Reine-Adelaide prendra place sur le banc de touche.

    Côté Montpellier, Der Zakarian est privé de Daniel Congré, suspendu, et Téji Savanier, toujours blessé. C’est le jeune Nicolas Cozza (20 ans) qui officiera en défense, alors que l’ancien Lyonnais, Jordan Ferri aura un petit esprit de revanche face à son club formateur.

    Montpellier : Rulli - Souquet, Mendes, Cozza, Hilton (cap.), Oyongo - Ferri, Le Tallec, Mollet - Delort, Laborde

    Lyon : Lopes - Dubois, Denayer (cap.), Andersen, Koné - Aouar, Tousart, Thiago Mendes - Traoré, Depay, Dembélé

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club