En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon - Barcelone, 4 Lyonnais dans le vent

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lyon - Barcelone, 4 Lyonnais dans le vent

    18 févr. 2019

    > Lyon - Barcelone (mardi, 21h)

    Anthony Lopes, Ferland Mendy, Houssem Aouar et Memphis Depay seront à suivre tout particulièrement dès le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions demain.

    Lopes relève le défi

    Quel gardien ne cauchemarderait pas à l'idée de se retrouver face à Lionel Messi ? Au moment du tirage au sort, le gardien lyonnais ne cachait pas son excitation à l'idée de voir son OL défier le Barça : « ce sera une première pour moi. C’est un match fantastique à jouer. On va être vu par le monde entier. Et pourquoi pas créer l’exploit ? On sait qu’on en est capables. Je me rappelle du but de Juninho contre le Barça à Gerland ou encore du double arrêt de Grégory Coupet au Camp Nou.» C'était en 2001 face au Brésilien Rivaldo, un Ballon d'Or au compteur. Lionel Messi en affiche cinq à son palmarès. Auteur de plus de 400 buts en Liga, quintuple vainqueur du titre de ''Pichichi'', le capitaine du club catalan s’est attaqué cette saison à un record de légende : égaler les six trophées de meilleur buteur remportés par Zarra entre 1945 et 1953. Meilleur buteur historique et joueur le plus titré (33 trophées) du Barça, Lionel Messi, six buts en quatre matches de Ligue des Champions lors de la phase de groupes, peut aussi compter sur l'efficacité de l'Uruguayen Luis Suarez qui le talonne en tête du classement des buteurs de la Liga. Anthony Lopes a intérêt à être sur ses gardes. Et dans la forme de sa vie.

     

    Mendy leur a déjà tapé dans l'œil

    Si Ferland Mendy signe un jour au FC Barcelone, personne ne pourra prétendre que les dirigeants catalans l'ont recruté après l'avoir découvert lors de ce huitième de finale de la Ligue des Champions. En octobre, on prêtait déjà l'intention au leader de la Liga de lorgner sur le Lyonnais. A 23 ans, l'ancien havrais incarne l'avenir à son poste de latéral gauche alors que le titulaire du Barça, Jordi Alba, se rapproche de la barre des 30 ans (le 21 mars). En fin de contrat en 2020, le Catalan, discute actuellement d'une prolongation. Ferland Mendy a l'occasion de prouver dans ce match à distance qu'il n'est déjà plus très loin de l'un des meilleurs arrières gauche du monde.

    Depay tout en provoc'

    Aouar a du Iniesta dans son jeu

    Houssem Aouar l'a tellement répété à longueur d'interviews que l'histoire est connue de tous. C'est en regardant jouer Xavi et Iniesta que le Lyonnais s'est forgé son style de jeu. En particulier en s'inspirant d'Andrés Iniesta auquel le numéro 8 de l'OL est parfois comparé : « si les gens disent ça, je suis très content puisque c’est l’exemple, LA référence. C’est un joueur assez beau à voir. Si on peut allier l’efficacité avec la beauté du geste et esthétique, tant mieux ! Est-ce que je cherche à lui ressembler ? Non, pas du tout, pas du tout. C’est naturel. De toute manière, quand on joue, on a beau chercher à faire comme un joueur, ce ne sera jamais pareil. » Mais on ne serait guère étonné que les spectateurs du Camp Nou voient en Houssem Aouar un potentiel successeur à son ancienne gloire.

    > Retrouvez cet article, et toute l'actu de l'OL dans le magazine Le Foot Lyon, actuellement chez votre marchand de journaux.

    Memphis défie Messi

    Deux ans après avoir quitté Manchester United pour l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay ne cache pas espérer retrouver un jour un club de cette dimension. Un temps convoité par le géant espagnol durant l'été 2016, le Néerlandais ne doute pas un instant de sa faculté à se hisser au niveau d'une telle équipe. « Impressionnant de jouer contre Lionel Messi ? Je ne dirais pas impressionnant, c’est un joueur qui a des qualités, il porte Barcelone comme je porte l’OL. Mais à présent je suis prêt à montrer qui est le meilleur sur le terrain. » A Memphis de maintenant assumer ses propos sur la pelouse…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club