En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon - Barcelone, Memphis, l'heure de vérité

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lyon - Barcelone, Memphis, l'heure de vérité

    19 févr. 2019

    > Lyon - Barcelone (21h)

    Depuis qu’il est arrivé en France, Memphis Depay s’est fait remarquer par son immense talent, mais pas seulement. Ses déclarations au sujet de Neymar (défié publiquement dans un concours de coups francs) ou Messi dernièrement (« on va voir sur le terrain qui est le meilleur »), sans parler de ses envies d’ailleurs (« j’ai envie de jouer dans un grand club ») sont autant de provocations qui contribuent à son image. Une attitude qui passe quand tout lui sourit, comme lors de l’année 2018 exceptionnelle qu’il vient de vivre (autant avec les Pays-Bas qu’avec l’Olympique Lyonnais), mais qui est tout de suite plus compliquée quand il ne se montre pas à la hauteur sur le terrain. Ce qui est le cas actuellement. L’attaquant néerlandais n’a plus trouvé le chemin des filets en Ligue 1 depuis le 10 novembre dernier et son doublé à Guingamp lors de la 13ème journée.

    Pire : en 16 matchs de Ligue des Champions, Depay n’a marqué qu’un seul petit but. C’était le 23 octobre dernier lors du 3-3 sur la pelouse d’Hoffenheim. Autant dire que pour Lyon, mais aussi la suite de sa carrière, il est tant que le Néerlandais se réveille. On ne dit pas qu’on est une star, on le prouve.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club