En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon, confirmation impérative à Bordeaux

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon, confirmation impérative à Bordeaux

    26 avr. 2019

    > Bordeaux - Lyon (20h45)

    Une semaine après la victoire sur Angers (2-1), l’Olympique Lyonnais sera à Bordeaux ce soir avec pour objectif unique la victoire afin de ne pas laisser s’échapper Lille (qui reçoit Nîmes dimanche) ou voir revenir Saint-Etienne (qui reçoit Toulouse dimanche). Un match charnière dans la lutte pour l’Europe. «  J'attends une confirmation des progrès constatés face à Angers, explique Bruno Genesio. Dans le jeu comme dans le résultat, avec si possible, encore plus d'efficacité dans le domaine offensif. On a bien travaillé cette semaine, comme avant Angers. Mais ce n'est pas toujours révélateur de ce qui va se passer le week-end ».

    Serein, mais forcément un peu inquiet aussi, l’entraîneur des Gones attend beaucoup de son équipe au fur et à mesure que l’heure du verdict approche. « Le sang-froid et la manière dont on va aborder émotionnellement cette dernière ligne droite... c’est ce qui fera la différence, explique le technicien. Comme la manière dont on va gérer la pression qui va grandir au fil des matchs et garder l'état d'esprit démontré face à Angers ».

     

    Pour Bordeaux, c'est la dernière occasion de se mettre en valeur

    Pour Genesio, la maîtrise du jeu passe avant tout. A Bordeaux, le coach de l’OL veut «  une équipe complètement concernée à la récupération du ballon, qui joue simple, qui propose des solutions au porteur, avec du mouvement, du jeu à une ou deux touches de balle, des dédoublements... » Tout ce que Lyon est capable de faire dans les bons jours (comme en deuxième période face à Angers). Ou pas.

    En face, Bordeaux ne va pas se laisser faire. L'équipe de Paulo Sousa reste sur deux défaites de rang et veut arrêter l'hémorragie en terminant (même s'il restera 4 matchs derrière) en beauté à domicile.

    « Il y a tout pour faire un gros match, salive le défenseur Jules Koundé. Dans les rencontres qu'on a pu jouer contre les top équipes, on a toujours su répondre présents. Je l'explique par ce surplus de motivation qui fait qu'on est plus performants. » L’OM, Lille et Saint-Etienne sont tombés au Matmut Atltantique où le PSG a été contraint au partage des points. Paulo Sousa, qui attend « plus d’investissement » chez ses joueurs, n’a pas eu besoin de les motiver. Bordeaux ne veut pas manquer sa dernière belle occasion de se mettre en valeur.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club