En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon craque face au Barça et à la VAR

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lyon craque face au Barça et à la VAR

    13 mars 2019

    Barcelone - Lyon 5-1

    Alors que le défi des Lyonnais était déjà asez immense, sans doute un peu trop même par rapport à leurs moyens, ils n'avaitent pas besoin de ces 20 minutes catastrophiques, avec un penalty complètement imaginaire (transformé par Messi à la 18ème minute) et la sortie quelques minutes plus tard d'Anthony Lopez sur blessure.

    Des évènements qui n'allaient pas permettre à des Gones surclassés de se remettre dans le bon sens et à la demi-heure de jeu, c'est Coutinho qui venait les crucifier en inscrivant le deuxième but (31ème).

    Remis dans le match à l'heure de jeu grâce à un but de Tousart, Fékir et ses partenaires n'allaient malheureusement que faire illusion. Messi de nouveau (78ème) puis Piqué (81ème) servi par Messi, et enfin Ousmane Dembélé (86ème) venaient parachever le large succès des Espagnols.

    La marche était sans doute trop haute pour les Lyonnais, mais on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer si la VAR avait logiquement annulé le penalty sifflé à tort pour une faute imaginaire de Denayer sur Suarez.

    Dans l'autre rencontre de la soirée, Liverpool a surclassé le Bayern et s'est imposé 3-1 à l'Allianz Arena (Mané X 2 et Van Dijk). Même s'ils sont revenus à 1-1 (Matip csc), les Allemands n'ont pu empêcher la puissance offensive des Reds de se mettre en marche.

    Après le Real Madrid, le PSG et Dortmund, le Bayern est la quatrième équipe ayant terminé en tête de son groupe, éliminée au stade des huitièmes de finale.

    Les 8 qualifiés pour les quarts de finale :

    Barcelone

    Liverpool

    Manchester City

    Juventus

    Manchester United

    Porto

    Tottenham

    Ajax Amsterdam

    (le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi 15 mars à 13h)

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club