En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon, d’une coupe à l’autre

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Lyon, d’une coupe à l’autre

    7 janv. 2019

    Genesio : « on est capable de la gagner »

    Deux jours après sa qualification sans forcer à Bourges en Coupe de France, l’Olympique Lyonnais reçoit demain le Racing Club de Strasbourg (un des clubs en forme du moment) pour une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un titre qui est clairement devenu un objectif pour Bruno Genesio. Comme il l’a encore expliqué en conférence de presse.

    On vous sent très attaché à cette Coupe de la Ligue ?

    J’aimerais que ce groupe gagne un titre. C’est un groupe qui le mérite par son travail, son implication et son état d’esprit. Mais le groupe a aussi les qualités pour remporter ce titre. Il a gagné en maturité. C’est un groupe qui vit bien, qui est à l’écoute et qui travaille. La Coupe de la Ligue est le moyen le plus court pour le gagner un trophée. On est déjà en quart de finale et on reçoit... C’est un match très important. On fait ce métier pour gagner un trophée.

    Strasbourg est une des équipes en forme du moment…

    C’est une équipe qui joue et qui est entraîné par un bon coach français. Ce sera un match difficile. Mais il y a une place en demi-finale à aller chercher. C’est le match qui nous dira l’équipe la plus prête physiquement mais on n’aura pas d’excuse à ce sujet.

    Après la Coupe de France, ce match lance un début d’année très chargé…

    Il faudra encore élever la cadence si on veut espérer faire quelque chose. Il faut être très rigoureux dans ce qu’on fait sur et en dehors du terrain, mais nous devons aussi être dans le plaisir d’être ensemble, de gagner ensemble.

    Moussa Dembélé a manqué d’efficacité à Bourges samedi et a été la cible des critiques… Vous, qu’avez-vous pensé de son match ?

    Les journalistes sont assez sévères avec lui. Moi, j’ai bien aimé son match car il s’est créé beaucoup d’occasions. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur et qu’il vient d’arriver à Lyon. Le plus important est d’être présent. D’être là où il faut. Il ne se décourage pas la réussite viendra. On lui maintient notre confiance. Il faut qu’il enchaîne même s’il y a beaucoup de concurrence. Je lui parle régulièrement. Je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète. Il est sur le bon chemin et je sais qu’il marquera des buts.

     

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club