En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon et Nice unis dans l'effort

    Trophée Véolia

    Actus

    Trophée Véolia

    Lyon et Nice unis dans l'effort

    16 juil. 2020

    Trophée Véolia face au Celtic et aux Rangers

    L’intensité monte d’un cran pour Lyon et Nice. Les deux équipes qui se sont déjà rencontrées pour un premier match amical le 4 juillet dernier (1-0 pour Lyon grâce à un penalty d’Aouar) partagent l’affiche du Trophée Veolia, créé par Jean-Michel Aulas pour permettre à l’OL de disputer des matchs amicaux à haute intensité afin de remplacer le manque de compétition. Le patron de l’OL avait annoncé un peu vite un tournoi à 6 équipes, « avec les meilleures équipes françaises », elles seront finalement quatre avec comme représentant de Ligue 1 l’ambitieux Nice de Jim Rattecliff. Au programme : deux matchs pour Lyon comme pour Nice qui affronteront les deux formations de Glasgow. Le Celtic, champion en titre, et son dauphin, les Rangers. Les Gones n’affronteront pas les Aiglons, comme les deux clubs écossais ne se rencontreront pas.

    Les deux équipes françaises qui vont se succéder sur la pelouse du Groupama Stadium (devant les 5 000 supporters réglementaires, dont une grande partie de soignants à qui le club veut rendre hommage) sont à des niveaux de préparation différents. Pour l’OL qui jouera la finale de la Coupe de la Ligue dans 15 jours, il s’agit de monter en puissance. On peut ainsi s’attendre à voir quelque chose qui ressemble à l’équipe type, amenée à jouer le PSG le 31 juillet mais aussi la Juve le 7 août prochain. Cornet (pas pressenti pour être titulaire) et Kadewere (de toutes façons pas qualifié pour la fin de saison) légèrement touchés, devraient être laissés au repos. Du côté de Nice, il reste du temps avant la reprise, même si, en cas de participation aux tours préliminaires de la Ligue Europa (si le PSG remporte au moins une des deux finales), celle-ci pourrait être programmée avant la première journée de la Ligue 1. Les hommes de Patrick Vieira restent sur deux défaites (0-1 à Lyon et 1-4 face à Saint-Etienne) et ont déjà besoin de se rassurer. On se souvient qu’après la claque prise face aux Verts, Patrick Vieira avait fustigé certains de ses joueurs, allant jusqu’à dire qu’il avait vu en deuxième période « des confirmations que le niveau recherché est peut-être un peu trop élevé pour certains joueurs »

    A noter que les matchs seront retransmis en direct par RMC Sport et OLTV.

    LE PROGRAMME

    Aujourd’hui

    18h15 : Nice – Celtic Glasgow

    20h45 : Lyon – Glasgow Rangers

    Samedi 18 juillet

    18h15 : Nice – Glasgow Rangers

    20h45 : Lyon – Celtic Glasgow


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club