En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon et Paris tranquilles...

    Ligue des Champions féminine

    Actus

    Ligue des Champions féminine

    Lyon et Paris tranquilles...

    16 oct. 2019

    1/8èmes aller

    Les huitièmes de finale aller de la C1 féminine ne devraient pas poser de problèmes à Lyon et au PSG face à ses modestes danoises et très modestes islandaises... Pour l'OL, il s'agit du 100ème match européen, un record.

    Après la longue parenthèse internationale avec les qualifications pour l’Euro 2020, place maintenant à la Ligue des Champions féminine, avec les huitièmes de finale aller. Deux clubs français sont concernés : l’Olympique Lyonnais, quadruple tenant du titre, et le Paris Saint-Germain. Les Lyonnaises se rendent chez les modestes danoises du Fortuna Hjorring (19h), quand les Parisiennes seront quant à elles en Islande, face à la très modeste équipe de Breidablik. D’abord prévus avec le match aller en France (pour les deux équipes), l’ordre a finalement été inversé en raison de la météo.

    Champion du Danemark 2018, le Fortuna Hjorring était l’équipe qui avait le plus fort coefficient UEFA parmi les non têtes de série. La saison dernière, les Danoises s’étaient inclinées en 16èmes de finale face à la Fiorentina (battues deux fois 2-0, à l’aller comme au retour). En 16èmes de finale, les Danoises ont éliminé les Albanaises du Vilaznia Shkodër (1-0 à l’extérieur et 2-0 à domicile). Pour leur 100ème match européen, les filles de Jean-Luc Vasseur sont bien sûr archi favorites.

    Le PSG aussi ne devrait pas être inquiété par les Islandaises (match à 20h30). C’est bien simple, Breidablik (ville proche de Reykjavik) est la plus petite équipe (en terme de coefficient UEFA) encore en lice. En 16èmes de finale, les Islandaises ont éliminé le Slavia Prague (3-2 à l’aller et 1-0 au retour en République Tchèque).

    18h : Fortuna Hjorring - Lyon

    20h30 : Breidablik - PSG

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club