En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon et Saint-Etienne, la lutte finale

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon et Saint-Etienne, la lutte finale

    6 mai 2019

    Les deux clubs ennemis vont se répartir les places européennes restantes...

    Alors qu’il ne reste plus que trois journées de championnat, la 35ème journée de Ligue 1 nous en a apporté beaucoup plus concernant les grands duels de cette fin de saison : la lutte pour l’Europe ne concerne plus que Lyon et Saint-Etienne et ils sont désormais 4 à se bagarrer pour le maintien….

    Lyon et Saint-Etienne, duel entre frères ennemis

    La lutte pour l’Europe ne concerne plus que deux équipes. Le nul ente Lyon et Lille hier, ajouté à la victoire de Saint-Etienne à Monaco a en effet plusieurs conséquences importantes : Lille qui a 6 points d’avance sur Lyon et une bien meilleure différence de buts (+31 contre +15) a fait un grand pas vers la qualification directe pour la Ligue des Champions. En revanche, Lyon a vu les Verts revenir à un petit point (avec une différence de buts identique). Les deux voisins ont fait le trou avec leurs poursuivants (Marseille et Montpellier, tous les deux accrochés, avec 7 points de retard) et vont se bagarrer jusqu’à la dernière journée. Un des deux terminera sur le podium, l’autre prendra la 4ème place. Dans le même temps, malgré son bon nul au Parc, Nice (10 points de retard sur le 4ème) dit définitivement adieu à l’Europe.

    Avec deux matchs à jouer à domicile (Montpellier et Nice, puis déplacement à Angers pour terminer), Saint-Etienne a un meilleur calendrier que Lyon (qui ira à Marseille et terminera à Nîmes après avoir reçu Caen), mais les Gones ont leur destin entre leurs mains.

    > Les 3 dernières journées de Lyon et Saint-Etienne

    36ème journée :

    OM – Lyon

    Saint-Etienne – Montpellier

    37ème journée :

    Lyon – Caen

    Saint-Etienne – Nice

    38ème journée :

    Angers-Saint-Etienne

    Nîmes - Lyon

    Maintien : Monaco, le scenario cauchemar...

    Le nul de Guingamp contre Caen a quasiment envoyé les Bretons en Ligue 2, même si mathématiquement, tout reste possible. Caen continue sa belle série avec 2 victoires et un nul lors des trois dernières journées. Les Normands peuvent même toujours rêver revenir sur Monaco (3 points devant) ou encore Amiens (4 points). En perdant à Louis II contre Saint-Etienne après avoir mené 1-0, les Monégasques ont fait la très très mauvaise opération du jour. S’ils ne gagnent pas à Nîmes samedi prochain (20h), ils pourraient se faire rejoindre par Caen qui affronte Reims au même moment et se retrouver sous la menace de Dijon, qui reçoit Strasbourg (20h samedi également).

    > Les 3 dernières journées pour le maintien

    36ème journée :

    Amiens – Toulouse

    Nîmes – Monaco

    Caen – Reims

    Rennes – Guingamp

    Dijon – Strasbourg

    37ème journée :

    Guingamp – Nîmes

    Monaco – Amiens

    PSG – Dijon

    Lyon – Caen

    38ème journée :

    Amiens – Guingamp

    Caen – Bordeaux

    Dijon – Toulouse

    Nice - Monaco


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club