En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon, la culture de l'instant...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon, la culture de l'instant...

    11 sept. 2020

    Bordeaux - Lyon (21h)

    Entre ceux qui sont déjà partis (Marçal, Rafaël, Tété et Tatarusanu) et ceux qui sont en instance de départ (Depay, Aouar, Marcelo, Reine-Adelaïde…), c’est une équipe en pleine mutation qui s’est déplacée à Bordeaux pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Un déplacement compliqué face à une équipe appliquée qui a pris quatre points en deux matchs (un nul contre Nantes à 10 contre 11 pendant une heure et un succès à Angers) sans avoir encaissé le moindre but. Un match qui a tout du piège pour des joueurs qui pourraient avoir la tête ailleurs. Maintenant qu’on est entré dans la dernière ligne droite du mercato, difficile à Depay de ne pas penser à Barcelone ou à Aouar de ne pas rêver de Premier League… Reine-Adelaïde évite le mélange des sentiments, il s’est blessé contre la Georgie avec les espoirs et n’est pas du déplacement. En revanche, Rudi Garcia pourra compter pour la première fois dans un match officiel, Tino Kadewere, acheté en janvier mais resté au Havre pour y terminer la saison. Pas dans le groupe pour la finale de la Coupe de la Ligue (Garcia ayant privilégié ceux qui avaient participé, de près ou de loin, à la qualification), non qualifié pour le final 8, le Zimbabwéen a ensuite été touché par un drame familiale.

    Avant d’aller à Montpellier mardi pour jouer son match en retard de la 1ère journée, l’OL va pouvoir tester sa capacité à surmonter les changements importants attendus au sein de son effectif. L’apport de l’ancien Havrais, les premiers pas du jeune Diomandé, jeune défenseur ivoirien de 19 ans (formé à l’Académie Jean-Marc Guillou) arrivé il ya un an en provenance du Guiadrs FC (Mali) et auquel Juninho croit beaucoup, ainsi que la volonté de Garcia à donner du temps de jeu aux jeunes… sont autant d’attentes pour les supporters dans ce déplacement. Sans oublier le principal : ramener des points pour profiter de son statut de concurrent du PSG tant qu’il en est encore temps…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club