En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon, le moment ou jamais

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon, le moment ou jamais

    5 mai 2019

    > Lyon - Lille (21h)

    A l’image de ce qu’ils avaient réussi à faire face au PSG au mois de février, ou face à City à deux reprises en Ligue des Champions, les Lyonnais doivent sortir un grand match. Pour battre le LOSC et rêver de la 2ème place tout en préservant leur place que le podium. Sous peine de tout perdre…

    C’est en position de chasseur derrière les Verts que les Lyonnais reçoivent le LOSC (21h). A force de clamer haut et fort que son équipe souhaitait « régler ça » (comprenez, la lutte pour le podium) lors de la 35ème journée, Jean-Michel Aulas n’a pas vu revenir Saint-Etienne. Si les Gones ont toujours leur destin entre leurs pieds, en revanche, une défaite face aux hommes de Galtier les mettrait en très mauvaise position avant d’aller au Vélodrome dimanche prochain (pendant que les Verts recevront Montpellier).

    Avant d’en arriver là, les Lyons restent obnubilés par la deuxième place. Pour ça, Genesio veut gagner et mettre le doute dans l’esprit de Lillois avant les trois derniers matchs. « Le fait de revenir à trois points en cas de victoire, cela peut peut-être entamer leur confiance, leur dynamique », explique l’entraîneur de l’OL. « Cela pourrait relancer la fin de championnat et la lutte pour la deuxième place, même si les Lillois ont une différence de buts favorable. Mais c’est de la science-fiction pour le moment. On va d’abord se concentrer sur ce qu’on maîtrise. »

    Lille, meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur

    Ce que Lyon espère maitriser, c’est le match de ce soir, face à la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 (derrière le PSG) loin de ses bases. Depuis le début de saison, Lille a perdu 4 fois à l’extérieur. A Angers lors de la 4ème journée (0-1), à Bordeaux lors de la 7ème journée (0-1), au Parc lors de la 12ème journée (1-2) et à Nice lors de la 14ème journée (0-2). Depuis la phase retour, les Dogues ont pris 18 points sur 24 possibles loin de leurs bases (5 victoires et 3 nuls). Aucune équipe n’a fait mieux. Avant le match, Galtier n’a pas hésité à mettre la pression sur Lyon. « On sait que c’est un match décisif pour l’OL » explique l’ancien entraineur des Verts (passé aussi par Lyon en tant qu’adjoint d’Alain Perrin). « Si nous l’emportons,, évidemment qu’on aura fait un grand pas vers la Ligue des Champions*. Mais il restera trois journées et on a notre destin entre nos mains, et pour nous, ce match n’est pas capital ».

    > Les compositions d’équipe officielles :

    Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy - Aouar, Ndombélé - Traoré, Fékir (cap.), Terrier - Depay

    Lille : Maignan - Celik, J. Fonte (cap.), Gabriel, Kone - Maïa, Soumare  - Bamba, Ikone, Pépé - Rémy

    *En cas de victoire, Lille comptera 9 points d’avance sur Lyon à 3 journées de la fin (9 points en jeu) et une différence de buts largement favorable (+32 contre +15 au minimum). Autant dire que la deuxième place sera quasiment assurée.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club