En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon, Liverpool et l'Inter sous pression

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lyon, Liverpool et l'Inter sous pression

    10 déc. 2019

    > Les matchs du jour

    Obligé de battre Leipzig pour assurer sa place en huitièmes de finale, l’OL n’est pas la seule équipe sous pression ce soir. Liverpool, tenant du titre, risque aussi gros à Salzbourg, alors que Dortmund croise les doigts pour que le Barça résiste à l’Inter…

    GROUPE E

    Avec le Groupe H, c’est l’un des deux groupes au sein desquels aucune équipe n’est officiellement qualifiée. En tête de son groupe, Liverpool peut se faire rattraper par Salzbourg, 3ème à 3 points mais qui reçoit le Reds après avoir perdu 3-4 à Anfield. Une victoire par un but d’écart en encaissant au maximum 2 buts permettraient aux Autrichiens de passer devant. Et de profiter à Naples qui pourrait terminer premier en cas de victoire (attendue) contre Genk, bon dernier avec un seul petit point. Pour se qualifier, le tenant du titre doit faire au moins un nul à Salzbourg, pour terminer en tête il doit gagner.

    Le classement :

    1. Liverpool, 10 pts +3

    2. Naples, 9 pts +3

    3. Salzbourg, 7 pts +3

    4. Racing Genk, 1 pt -11

    Mardi 10 décembre (18h55) :

    Salzbourg - Liverpool

    Naples - Genk

    GROUPE F

    Deuxième devant Dortmund grâce à une meilleure différence de buts particulière, l’Inter doit faire au moins aussi bien que les Allemands pour se qualifier. Mais les Italiens reçoivent le Barça pendant que Dortmund accueille le Slavia Prague. L’avantage pour les hommes de Conte, c’est que les Espagnols sont déjà qualifiés et ont décidé de mettre des joueurs au repos à quelques jours du clasico. C’est notamment le cas de Messi qui n’a pas fait le voyage en Italie.

    Le classement :

    1. Barcelone, 11 pts +4

    2. Inter Milan, 7 pts +

    3. Dortmund, 7 pts -1

    4. Slavia Prague, 2 pts -5

    Mardi 10 décembre (21h) :

    Inter Milan - Barcelone

    Dortmund - Slavia Prague

    GROUPE G

    Pour Lyon, la problématique est simple : il faut battre Leipzig pour se qualifier. Même si les Russes gagnent à Lisbonne, les Gones passeraient au profit de leur première place du classement des trois équipes à 10 points. Ils termineraient même en tête de leur groupe. Mais un nul peut aussi suffire aux Gones en cas de défaite du Zénith contre le Benfica. EN cas de défaite doublée d'une victoire de Benfica, les Gones pourraient même terminer 4ème et dire adieu à l'Europe !

    Le classement :

    1. RB Leipzig, 10 pts +2

    2. Zénith St-Petersbourg, 7 pts +1

    3. Lyon, 7 points +1

    4. Benfica Lisbonne, 4 pts -4

    Mardi 10 décembre (21h) :

    Lyon - RB Leipzig

    Benfica - Zénith St-Petersbourg

    GROUPE H

    Comme dans le groupe E, aucune équipe n’est qualifiée. Chelsea, qui reçoit Lille, bon dernier avec un seul petit point, est le mieux placé, même si l’Ajax n’a besoin que d’un nul contre les Espagnols de Valence pour valider son billet pour les huitièmes de finale.

    Le classement :

    1. Ajax, 10 pts +7

    2. Valence, 8 pts +1

    3. Chelsea, 8 pts +1

    4. Lille, 1 pt -9

    Mardi 10 décembre (21h) :

    Ajax - Valence

    Chelsea - Lille


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club