En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon n'a pas le droit à l'erreur

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon n'a pas le droit à l'erreur

    28 août 2020

    Ligue 1 (2ème journée)

    Après une première journée à 7 matchs le week-end dernier (après les reports d’OM-Saint-Etienne, Montpellier-Lyon et PSG-Metz), neuf rencontres sont toujours au programme de la 2ème journée (avec une menace sur la rencontre Brest-OM en raison des cas de coronavirus à Marseille).

    La première a lieu ce soir et marque le grand retour de Lyon dans la compétition, 10 jours pile après sa demi-finale de Ligue des Champions à Lisbonne. Changement complet d’ambiance pour les Gones qui, après le Bayern, affrontent Dijon. Grosse pression au passage sur les Gones qui se doivent de confirmer leur magnifique campagne européenne face à un modeste adversaire. Et surtout, confirmer qu’ils ont changé alors qu’ils restent sur deux contreperformances face à ce « petit » de Ligue 1. La saison dernière, pour ses débuts sur le banc, Rudi Garcia n’avait pas réussi à faire mieux que 0-0 face aux Bourguignons au Groupama Stadium, alors que six mois plus tôt, Bruno Génésio avait vu son équipe s’incliner (1-3) à Gaston Gerrard.

    Pour cette rencontre, l’entraîneur olympien dispose de tout son groupe et devrait reconduire l’équipe qui s’est inclinée à Lisbonne contre le Bayern à une exception près : Moussa Dembélé devrait débuter à la place de Toko Ekambi. En face, Stéphane Jobard devra faire sans Tavares, Benzia et Coulibaly (blessés) et sans Pape Cheikh Diop (prêté par l’OL et dont le contrat stipule qu’il ne doit pas affronter Lyon), mais devrait aligner Chala, le latéral gauche qui vient d’être prêté par le club équatorien du CD EL Nacional.

    Le choc de cette deuxième journée aura lieu demain à 17h et opposera Rennes à Montpellier au Roazhon Park. Après sa belle sortie à Lille, l’occasion pour le Stade Rennais d’affirmer ses ambitions contre des Montpelliérains qui débutent leur saison, faute d’avoir joué contre l’OL la semaine dernière. Dimanche, on attend également beaucoup du match entre Reims et Lille. Auteurs de débuts timides à Pierre Mauroy, les Dogues vont passer un nouveau test en Champagne contre une équipe qui a fait belle impression à Louis II la semaine dernière (2-2).

    Le programme de la 2ème journée

    Ce soir (21h) :

    Lyon – Dijon

    Samedi :

    Rennes – Montpellier (17h)

    Strasbourg – Nice (21h)

    Dimanche :

    Reims – Lille (13h)

    St-Etienne – Lorient (15h)

    Metz – Monaco (15h)

    Nantes – Nîmes (15h)

    Angers – Bordeaux (15h)

    Brest – OM (21h)

    Jeudi 10 septembre :

    Lens - PSG (21h)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club