En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon pour un 7ème titre en 10 ans !

    Ligue des Champions féminine

    Actus

    Ligue des Champions féminine

    Lyon pour un 7ème titre en 10 ans !

    22 août 2020

    Le programme complet de la Ligue des Champions féminine

    Comme pour les garçons, la fin de la Ligue des Champions féminines se déroule sous la forme d’un final 8. Et comme pour les garçons, la France compte deux équipes encore en lice : Lyon, tenant du titre, et le PSG. Si tout se passe bien ce soir, le tirage au sort complet effectué en juillet peut nous proposer une demi-finale 100% française mercredi. A condition que les Parisiennes disposent d’Arsenal et que Lyon élimine le Bayern en quart de finale. Les matchs se déroulent au Pays Basque, dans les stades de San Sebastien (Anoeta) et Bilbao (San Mames). Vainqueur des quatre dernières éditions, les Lyonnaises viseront la passe de cinq (le 7ème titre sur les 10 dernières années). « On sait qu’on est attendu et qu’on est l’ennemi à battre », souligne Jean-Luc Vasseur. « Mais on assume ». Pour aller au bout, Wendie Renard et ses coéquipières, privées d’Ada Hegerberg victime d’une rupture des ligaments du genou en début d’année, devront se méfier des Allemandes de Wolfsburg qui ont pulvérisé Glasgow hier (9-1) et qu’elles ne pourront pas affronter avant la finale, mais aussi du PSG, finaliste en 2015 et qui a encore montré en finale de la Coupe de France qu’il pouvait être un adversaire redoutable. « Nous sommes capables de battre n’importe qui » estime d’ailleurs Olivier Echouafni.

    On peut regretter que les deux quarts de finale des clubs français soient programmées le même jour et à la même heure. Chez les garçons on a eu droit à un quart de finale par jour. La preuve qu’on est encore loin de la parité…

    Le programme de la C1 féminine :

    Quarts de finale

    Vendredi 21 août

    Glasgow (Eco.) - Wolfsburg (All.) 1-9

    Atl. de Madrid (Esp.) - FC Barcelone (Esp.) 0-1

    Samedi 22 août

    Arsenal (Ang.) – PSG

    Lyon – Bayern Munich (All.)

    Demi-finales

    Mardi 25 août

    Wolfsburg - Barcelone

    Mercredi 26 août

    Arsenal ou PSG - Lyon ou Bayern

    Finale

    Dimanche 30 août


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club