En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    LYON prêt à rugir

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    LYON prêt à rugir

    13 mars 2019

    Tout ce que vous devez savoir sur Barcelone - Lyon (21h)

    Les chances sont minces, mais l'exploit est possible. C'est avec la certitude de pouvoir faire un truc énorme que les Lyonnais se présentent au Camp Nou.

    Avec Tousart à Lyon, Coutinho au Barça

    Comme prévu, Lucas Tousart a été préféré à Houssem Aouar par Bruno Génésio qui a voulu apporter plus de sécurité défensive à son milieu de terrain. En revanche, Lyon se présente avec une attaque classique (Fékir en soutien de Depay et M. Dembélé), alors que l’on pouvait penser que Cornet aurait sa chance. Ce sera donc comme joker.

    Côté catalan, c’est l’équipe annoncée. Valverde n’a pas souhaité prendre de risques avec Ousmane Dembélé, remplacé au coup d’envoi par Coutinho. En défense centrale, Umtiti n’est pas assez remis et laisse sa place à Lenglet, comme au match aller.

    Barcelone : Ter Stegen - Sergio Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Busquets, Rakitic, Arthur - Messi, Suarez, Coutinho

    Lyon : Lopez - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, F. Mendy - Tousart, Ndombélé, Fékir - M. Dembélé, Depay

    Le Barça prend des buts au Camp Nou

    On parle beaucoup de l’aspect offensif du duel entre le Barça et Lyon, mais c’est surtout derrière que les Gones devront être très forts. En effet, sur ses 7 derniers matchs à domicile (toutes compétitions confondues), le Barça a encaissé au moins un but. Si Lyon n’en prend pas (où du moins pas plus que les Espagnols), il est qualifié.

    26 victoires en 29 matchs pour le Barça

    Pour trouver trace de la dernière défaite du Barça au Camp Nou en Ligue des Champions, il faut remonter 6 ans en arrière. C’était le 1er mai 2013, le Bayern Munich était venu s’imposer 3-0 à Barcelone en demi-finale retour de la compétition. Depuis, les Blaugrana ont joué 29 matchs de C1 pour 26 victoires et 3 nuls. Rappelons qu’un match nul autre que 0-0 qualifierait l’Olympique Lyonnais.

    Lyon invaincu

    L’Olympique Lyonnais n’a pas perdu le moindre match de Ligue des Champions cette saison. Fékir et ses coéquipiers restent sur 2 victoires et 5 nuls sur les 7 rencontres disputées en phase de poule (4 nuls, 2 victoires) et donc lors du match aller (1 nul).

    Fékir + Cornet = Messi

    Auteur chacun de 3 buts en C1 cette saison, Nabil Fékir et Maxwel Cornet ont à tous les deux inscrit le même nombre de buts que Lionel Messi à lui tout seul.

    0 pointé

    Luis Suarez n’a pas encore inscrit le moindre but en Ligue des Champions cette saison (5 matchs joués).

    Jamais 2 sans 3 ?

    A chaque fois que le Barça a fait 0-0 à l’aller dans un match à élimination directe en C1, il s’est qualifié lors du match retour. En 2006 contre Befica (victoire 2-0 au retour) et en 2012 contre le Milan AC (victoire 3-1 au retour). Espérons que ça ne fera pas « jamais 2 sans 3 »…

    25 à 5

    C’et le bilan, nettement en faveur du Barça, du nombre de tirs lors du match aller au Groupama Stadium. Toutefois, les Catalans n’avaient cadré qu’un tir sur 25 (2 sur 5 pour l’OL), ce qui explique le score de 0-0.

    11 fois en quarts

    Lors des 11 dernières éditions de la Ligue des Champions, le Barça était au rendez-vous des quarts de finale.

    5 000

    C’est le nombre de supporters de l’Olympique Lyonnais qui ont commencé à s’installer dans les tribunes du Camp Nou. Stade qui, rappelons-le, contient 98 354 places assises.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club