En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon, retour à l'essentiel

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon, retour à l'essentiel

    16 févr. 2020

    > 25ème journée, le programme du jour

    Suite et fin de la 25ème journée aujourd’hui avec non pas 3, mais 4 matchs au programme.

    A commencer dès 15h par un très attendu Lyon - Strasbourg. Les Gones, qui brillent dans les coupes (finalistes de la Coupe de la Ligue et demi-finaliste de la Coupe de France) doivent maintenant en faire de même en Ligue 1 pour retrouver le podium, objectif prioriétaire du club. Cela passe bien sûr par une victoire sur des Alsaciens qui sont devant au classement et qui peuvent même intégrer le top 5 en gagnant au Groupama Stadium. Pour cette rencontre, Rudi Garcia a décidé de mettre Guimaraes, arrivé lundi à Lyon, dans le groupe. Le joueur de 22 ans sort du tournoi de qualification olympique avec le Brésil et est en jambe. A noter que Dubois fait son retour, mais avec la réserve, avec notamment Jean Lucas et Yanga Mbiwa, ainsi que le jeune brésilien Camilo.

    A Strasbourg, Thierry Laurey doit faire avec 3 joueurs suspendus (Carole, Sissoko et Ndour).

    Deux matchs auront ensuite lieu à 17h. En déplacement à Brest, les Verts sont en quête de points et sous tension. Derrière eux, Nimes, Dijon et Metz prennent des points et se rapprochent… Pour cette rencontre, Puel enregistre le retour de Boudebouz, mais pas celui espéré de Trauco. Cabaye et Aholou qui étaient suspendus pour Epinal, font également leur retour.

    Chez les Bretons, Dall’Oglio fera sans Autret (malade), Diallo (ischios) et Castelletto (suspendu).

    Dans le même temps, le Stade de Reims reçoit le Stade Rennais. Les deux équipes n’ont pris qu’un point lors de leurs deux derniers matchs (de ,Ligue 1)et cherchent à repartir de l’avant. Rennes peut notamment perdre sa troisième place en cas de victoire de Lille sur l’OM ce soir (21h). Pour cette rencontre, Stephan est toujours privé de Grenier, Martin et Nyamsi, mais aussi de Morel. Côté Rémois, c’est avec plaisir que Guion enregistre le retour de son gardien titulaire, Rajkovic.

    Enfin, la 25ème journée se terminera par un véritable choc avec le déplacement de l’OM à Lille. Un match que ne disputera pas Payet, sorti sur blessure musculaire en Coupe à Lyon. Un moment incertain, Radonjic sera bien là, tout comme Caleta-Car de retour de suspension. A Lille, Galtier doit se priver de Gabriel, Xeka et André, tous les trois suspendus. A noter la présence d’Osimhen et le grand retour dans le groupe de Weah, resté plusieurs mois blessé.

    Le programme du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    15 h :

    Lyon - Strasbourg (54/46)

    17 h :

    Brest - Saint-Etienne (51/49)

    Reims - Rennes (49/51)

    21h :

    Lille - OM (52/48)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club