En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon revient, Toulouse coule, Neymar régale...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon revient, Toulouse coule, Neymar régale...

    27 janv. 2020

    Ce qu'il faut retenir de la 21ème journée de L1

    Neymar est redevenu Neymar

    Auteur de ses 12ème et 13ème buts hier à Lille (où le PSG s’est imposé 2-0), Neymar a retrouvé son niveau de jeu d’il y a deux ans et demi quand il arrivait au PSG. Cette saison, le Brésilien a joué 13 matchs de Ligue 1 durant lesquels il a été décisif à 18 reprises (13 buts et 5 passes décisives).

    Plus d’équipe invaincue à domicile

    Il n’y a plus d’équipe invaincue à domicile. En gagnant hier à Pierre Mauroy, le PSG a infligé sa première défaite de la saison aux Dogues sur leur pelouse. Avec 26 points (contre 25 pour le PSG, mais avec un match de moins sur leur pelouse), Lille reste en tête, mais en cas de match nul (au minimum) samedi prochain contre Montpellier, Paris prendra la tête de ce classement.

    Lyon dans le top 5

    Après sa qualification à l’arrachée pour la finale de la Coupe de la Ligue, l’OL a battu Toulouse, ce dont peu de gens doutaient, mais profite des défaites de Nantes et Lille pour faire la bonne opération du week-end en s’installant dans le top 5.

    Monaco déçoit

    Battu à Louis II par Strasbourg (1-3), Monaco rechute lourdement. Une claque pour tous ceux qui pensaient que l’arrivée de Moreno avait tout changé. Et cette question : l’ASM doit elle dire adieu au podium ?

    « Payet dépendance » à l’OM

    « Le Barça est dépendant de Messi, la Juve est dépendante de Ronaldo, nous sommes dépendants de Payet ». Après le triste nul de l’OM face à Angers (0-0) au Vélodrome, Villas-Boas a clairement mis en avant l’absence de Payet, suspendu. En manque d’inspiration, les Marseillais vont avoir besoin de lui, mais aussi de Thauvin (attendu fin février), pour espérer rester sur le podium.

    4 points

    4 points séparent le 5ème (Lyon, 32 points) du 15ème (Saint-Etienne, 28 points). La preuve que le championnat est très serré et passionnant. La saison dernière à la même époque, on comptait 11 points entre le 5ème (l’OM avec 34 points) et le 15ème (Angers avec 23 points).

    Toulouse, c’est foutu

    On a beau retourner la question dans tous les sens, on ne voit pas la moindre raison de croire en la possibilité du TFC de sauver sa peau. Hier à Lyon, les Violets ont perdu leur 11ème match de Ligue 1 de suite. Les entraineurs passent (Casanova, Kombouaré et maintenant Zanko) et les résultats restent. Quoi que, celui qui s’en sortait le mieux était quand même Casanova, avec 9 points en 9 matchs contre 3 points en 10 matchs pour Kombouaré et 0 points en deux matchs pour Zanko… A titre d’exemple, le TFC de Dupraz qui avait réussi miraculeusement à sauver sa tête en 2016, comptait 20 points après 21 journées (à l’époque, c’était encore Arribage sur le banc).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club