En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon sans filet contre Rennes, prêt pour l'exploit

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Lyon sans filet contre Rennes, prêt pour l'exploit

    2 avr. 2019

    > Lyon - Rennes (21h10)

    1 partout, balle au centre. Battu au mois de décembre dernier au Groupama Stadium par une équipe rennaise en plein renouveau (Julien Stephan venait tout juste de remplacer Lamouchi), mais vainqueur au Roazhon Park vendredi, l’Olympique Lyonnais cherchera à remporter la belle ce soir.

    Ce troisième affrontement de la saison entre l’OL et le Stade Rennais n’aura rien à voir avec le match maîtrisé par les Gones en Bretagne il y a quatre jours. Privé de Bourigeaud et Grenier au milieu de terrain, le Stade Rennais avait abandonné le ballon aux Lyonnais et éprouvé les pires difficultés à alimenter ses attaquants. Ben Arfa a souvent voulu trop en faire pour compenser et l’équipe de Julien Stephan a perdu son équilibre. L’absence d’Hamari Traoré, suspendu lors de la 30ème journée, a également été très préjudiciable aux Bretons qui n’ont pas les solutions de l’OL sur le banc.

    Même si à l’époque, les Gones avaient surtout la tête à la Ligue des Champions, la configuration de la rencontre de ce soir se rapproche davantage du match de la 16ème journée, avec une formation rennaise prête à prendre tous les risques et un Ben Arfa survolté par son retour à Lyon. Rennes veut retrouver la Coupe d’Europe et sait depuis vendredi que ce sera très compliqué par le biais du championnat.

    Même si Lyon est largement supérieur au Bétis Séville, on peut s’attendre à voir les Rennais dans la même gestion du match, avec l’envie de « piquer » leur adversaire dès la première demi-heure. Vue le contexte (prolongation de Genesio annoncée et non désirée par une partie des supporters), le Stade pourrait alors se retourner contre l’OL.

    L’objectif de Fékir et ses coéquipiers va être de répondre présent dès le coup d’envoi pour ne pas laisser le temps aux Bretons d’espérer. Les Gones ont retenu la leçon du match contre Strasbourg en Coupe de la Ligue. Pas assez investis et concentrés (à l’image du penalty manqué par Fekir en fin de match) contre les Alsaciens, ils ont laissé les joueurs de Thierry Laurey y croire jusqu’au bout.

    Face à l’armada offensive alignée par Julien Stephan (Sarr, Niang, Ben Arfa, Bourigeaud et même Grenier), Genesio a préféré jouer la prudence en alignant Aouar, Tousart et Ndombélé au milieu, derrière un trio composé de Fekir, Terrier et Dembélé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club