En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon sous pression, Depay sur le banc  ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon sous pression, Depay sur le banc ?

    15 sept. 2020

    Montpellier - Lyon (21h)

    Revenu très vite dans le groupe après sa grave blessure au genou survenue le 15 décembre dernier, Memphis Depay a enchainé les matchs. S’il n’en a pas terminé un seul, il les a tous entamé et a passé en général entre 60 et 80 minutes sur le terrain. Pour à chaque fois un rendement loin de son meilleur niveau, même si son pénalty à Turin a qualifié Lyon pour le final 8 et que ses éclats de génie contre Dijon ont permis aux Gones de faire la différence. A Bordeaux vendredi dernier, le Néerlandais a parfois paru ailleurs et très loin d’être dans la capacité de faire gagner son équipe. Pourtant, Rudi Garcia a attendu la 73ème minute pour le remplacer par Tilho Kadewere, auteur de ses premiers pas sous le maillot lyonnais en compétition officielle.

    Après des problèmes évidents de rythme, ce qui est tout à fait compréhensible après avoir passé plus de six mois sans jouer ni même s’entraîner, les rumeurs insistantes de départ pour Barcelone ne font rien pour arranger sa situation. Et si Rudi Garcia comptait bien utiliser tous les partants probables (Houssem Aouar, Moussa Dembélé sont aussi susceptibles de partir, comme Marcello et même Jason Daneyer) jusqu’au dernier moment, l’entraîneur lyonnais s’interrogeait sérieusement sur l’opportunité de mettre son capitaine sur le banc à Montpellier. Un match très important pour les lyonnais qui verraient déjà des équipes comme Rennes, Marseille, Lille ou Nice se détacher en cas de défaite. Rien de rédhibitoire bien sûr, mais ennuyeux pour une équipe qui veut titiller le PSG le plus longtemps possible et surtout, qui a pour objectif impératif de terminer sur le podium.

    Du côté de Montpellier, Michel Der Zakaria récupère Florian Mollet qui a purgé son match de suspension face à Nice ce week-end.

    Les équipes possibles

    Montpellier : Omlin – P. Mendes, Hilton, Congré – Souquet, Ferri (ou Le Tallec), Mollet (ou Le Tallec), Ristic – Savanier – Laborde, Delort

    Lyon : Lopez – Denayer, Andersen, Marcelo – Dubois, Guimaraes, Aouar, Caqueret – M. Dembéle, Toko Ekambi, Kadewere (ou Depay)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club