En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon sur le pont dès le 8 juin

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon sur le pont dès le 8 juin

    1 juin 2020

    Les dates de reprise pour les 20 clubs de Ligue 1

    Juin, c'est le mois de la reprise pour la Ligue 1. Après plus de trois mois d'arrêt, les joueurs vont reprendre l'entraînement, étalés sur une longue période entre le 8 juin (Lyon) et le 1er juillet (Angers). Pour le foot français juin est synonyme de déconfinement...

    Sans que la date soit officielle, le PSG pourrait reprendre l’entraînement le 22 juin. Enfin… Réunir tous ses joueurs au centre d’entraînement pour leur faire subir une batterie de tests. Encore d’avantage que d’habitude lors d’une reprise, en raison du Coronavirus et du très long (plus de trois mois) arrêt de toutes compétitions. Si aucun club n’a communiqué officiellement sur la reprise, tous devraient rappeler leurs joueurs entre le 15 et le 30 juin, se donnant environ deux mois pour se préparer avant la reprise de la saison 2020/2021 programmée le 23 août. Si Rennais et Strasbourgeois ont été les seuls à reprendre l’entraînement au mois de mai, les joueurs vont avoir droit à deux à trois semaines de vacances en juin avant de venir préparer la prochaine saison. Une façon de prendre un peu d’avance sur les autres.

    A Paris, on a commencé à battre le rappel des joueurs partis à l’étranger. Notamment Neymar, Marquinhos et Thiago Silva au Brésil, Navas au Costa Rica et Cavani en Uruguay. Si Thiago Silva et Cavani pourraient ne plus être parisiens la saison prochaine, ils sont concernés par la fin de celle-ci avec la Ligue des Champions (Paris devrait jouer son quart de finale le 11 ou le 12 août). En sachant qu’ils devront tous passer en quatorzaine avant de pouvoir retrouver leurs coéquipiers. Pour l’OM la reprise est prévue pour le 20 juin alors que les Stéphanois, concernés par la finale de la Coupe de France, devraient se retrouver à l’Etrat le 15 juin* juin, tout comme Nantes, Lorient et Nice. Bordeaux a décidé de reprendre le 22 juin, comme le PSG donc, mais aussi Nice et Monaco. Selon les informations de RMC, ce sont les Lyonnais qui reprendront les plus tôt, avec une reprise fixée au 8 juin. Tous les autres clubs de Ligue 1 devraient ensuite reprendre entre le 15 et le 30 juin (le 29 pour Brest, Lens et Metz). Angers de son côté sera l’équipe qui reprendra la plus tard (le 1er juillet), mais avec un programme de reprise individuelle pour ses joueurs à suivre à compter du 1er juin.

    Les dates de la reprise en Ligue 1*

    8 juin : Lyon

    11 juin : Lille*

    15 juin : Nantes et Nice, Lorient* et Saint-Etienne*

    20 juin : Marseille*

    22 juin : PSG, Bordeaux, Montpellier, Nîmes* et Monaco*

    23 juin : Reims

    24 juin : Dijon*

    29 juin : Brest, Lens* et Metz*

    1er juillet : Angers

    *Date encore à valider.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club