En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon toujours sur Cyprien et Bakayoko

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Lyon toujours sur Cyprien et Bakayoko

    3 sept. 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, Le quotidien du foot revient sur les principales informations, avec deux rendez-vous dans la journée.

    Toujours à Nice malgré de nombreuses rumeurs de transferts, Wylan Cyprien est toujours suivi de très près par l’OL qui se prépare à perdre Houssem Aouar au milieu. Les Gones auraient aussi relancé la piste menant à Timoué Bakayoko (Chelsea) annoncé à Milan mais qui n’a encore été transféré. KLQ

    Annoncé en Turquie, Loïs Diony pourrait finalement rester en Ligue 1. L’attaquant stéphanois sur lequel ne compte pas Claude Puel est dans le viseur du SCO Angers qui cherche un remplaçant à Casimir Ninga.

    Arturo Vidal devrait résilier son contrat avec le Barça pour rejoindre l’Inter Milan.

    Barcelone réclame 25 millions d’euros pour laisser partir Luis Suarez (dont il veut se débarrasser). La Juventus, qui s’est mise d’accord avec le joueur, ne souhaite pas payer de transfert.

    Comme nous vous l’expliquions dès hier (http://www.lequotidiendufoot.fr/actus/messi-dans-une-impasse-7558.html ) Lionel Messi a désormais très très peu, voir aucune chance de quitter Barcelone. Aujourd’hui, la tendance est d’ailleurs quasiment officielle : le n°10 argentin devrait rester en Catalogne jusqu’à la fin de son encontre en juin 2021. Une tendance claire qui se dessine depuis que l’entretien entre Jorge Messi, père et représentant du joueur, et Bartomeu hier à Barcelone. Bien conscient d’être dans une impasse totale, le clan Messi aurait donc décidé de rester au moins une saison supplémentaire. En Espagne, des proches du dossier affirment que l’information pourrait être communiquée officiellement avant la fin de la semaine.

    Après avoir précisé le profil de l’attaquant recherché pour épauler, mais aussi concurrencer Benedetto, l’OM en a dit un peu plus sur les moyens dont il dispose. Tant que le club n’a pas vendu, le budget disponible est de 5 à 6 millions d’euros maximum nous a appris La Provence. Une somme qui correspond au prix estimé d’Irvin Cardona, le prometteur attaquant du Stade Brestois au sujet du quel nous vous révélions hier en exclusivité une approche de l’OM. Mais le natif de Nîmes n’est pas le seul à avoir le profil (jeune, qui prend les espaces et qui est plus costaud que Benedetto). Le Rennais Jordan Siebatcheu, sur lequel Julien Stephan ne compte plus, est également dans le viseur des Marseillais. Le joueur de 24 ans, acheté 2,5 millions au Stade de Reims en 2018 ne sera pas retenu par les Bretons à condition de mettre la même somme pour le récupérer. S’il n’a pas réussi à s’imposer à Rennes (4 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues), il avait été l’un des grands artisans de la montée de Reims en Ligue 1, avec 17 buts en 35 matchs lors de la saison 2017/2018. Selon nos informations, un troisième buteur est suivi de près par les Phocéens. Il s’agit du Bordelais Alexandre Mendy. Prêté la saison dernière à Brest, (3 buts en 20 matchs), il est revenu à Bordeaux à un an de la fin de son contrat et où Gasquet ne semble pas trop compter sur lui (il n’a pas joué la moindre minute lors des deux premières journées). Valorisé à moins de 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 26 ans formé à Nice divise au sein du club, mais son prix et son profil en font un candidat plus sérieux qu’on ne pourrait le penser…

    Le Stade Rennais ne lâche pas la piste Jérémie Boga. L’ailier ivoirien de Sassuolo, passé par la Bretagne lors de la saison 2015/2016 est une des priorités de Julien Stephan, mais la concurrence est rude, notamment Naples qui vise le joueur. Sassuolo demande au minimum 25 millions pour laisser partir le joueur de 23 ans.

    Arsenal a augmenté le prix pour Hector Bellerin et attend désormais 40 millions d’euros pour laisser partir son latéral droit espagnol.

    Lille exige au minimum 30 millions d’euros pour laisser partir Mike Maignan très courtisé, notamment par Chelsea.

    Mbaye Niang pourrrait quitter le Stade Rennais pour rejoindre Benfica, toujours à la recherche d’un attaquant depuis l’échec des négociations avec Cavani.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club