En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon veut enchainer

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon veut enchainer

    10 févr. 2019

    > Nice - Lyon (21h)

    Après 5 victoires de suite toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais veut confirmer à Nice sa belle forme du moment et ne pas laisser filer Lille devant.

    Difficile d’affronter l’OL en ce moment, Paris s’est cassé les dents et la dernière défaite des Lyonnais remonte à Strasbourg en coupe de la Ligue. Depuis la reprise et même la fin d’année dernière Lyon est en bonne forme. Suffisant pour continuer à tracer une courbe en croissance avec un choc contre Nice ? Les Azuréens l’avaient emporté à l’aller au Groupama Stadium, mais les Gones n'étaient pas au mieux et avaient laissé filer le match en raison d'un manque de réalisme fatale. Une époque ancienne ? En 2019, les Lyonnais semblent avoit mûri et surtout, pris conscience de leurs qualités en même temps que leurs responsabilités. Les joueurs de Genesio ont une revanche à prendre avec trois points à récupérer. Reste à savoir si la passe de six peut se réaliser pour l’OL qui va enchaîner avec la réception de Guingamp vendredi prochain et le huitième de finale de C1 contre Barcelone.

    L’OL qui dispose de toutes ses armes offensives à Nice pour espérer décrocher les trois points a surotu profité des dernièrs matchs pour faire le plein de confiance. Du coup, des souvenirs plus anciens remontent à la surface. la saison dernière, les Niçois n’avaient pas existé, encaissant une douloureuse défaite de 5-0.

    Mais comme chaque saison tout est remis en question et les Gones devront rester vigilants pour ne pas vivre une déconvenue qui serait préjudiciable au classement. L’OL doit encore se concentrer sur le championnat avant de penser aux étoiles de la ligue des Champions et démontrer qu’il a mûri.

    « Il faut toujours faire attention qu’il n’y ait pas de relâchement ou de suffisance, met en garde Bruno Genesio. Surtout qu’on a déjà payé pour ça. Mais il faut aussi positiver et cumuler la confiance que ces victoires nous donnent. Il faut continuer à parler de ce qu’on a bien fait pour gagner ces matches. Il faut savoir doser entre mise en garde et confiance ».

    Surtout qu'en face, Nice ne va pas se laisser faire. Face à une grande équipe d'Europe, j'attends une réaction », a prévenu Patrick Vieira qui n'a pas apprécié la claque reçue à Lille (0-4) le week-end dernier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club