En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon veut enchainer

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Lyon veut enchainer

    8 janv. 2020

    > Lyon - Brest (18h45)

    Se rapprocher d'un titre et continuer à se faire du bien au moral : tels sont les objectifs de l'OL qui accueille Brest dans le deuxième quart de finale de la Coupe de la Ligue.

    Alors que la situation de l’OL en championnat reste très délicate, avec une douzième place à la trêve et 7 points de retard sur le troisième, Rennes qui compte un match en retard, les Coupes nationales sont abordées avec enthousiasme par Rudi Garcia. Trois jours avant un déplacement périlleux à Bordeaux, tout autant en quête de points, et trois jours après la démonstration de force en Coupe de France à Bourg-en-Bresse, les Gones espèrent enchainer face à Brest et continuer à faire le plein de confiance. «Comme je l'ai dit après la rencontre, on a fait un match sérieux, on a fait le job en professionnel, souligne Rudi Garcia, qui apprécie l’état d’esprit de ses joueurs en ce début d’année. On joué à fond tout le match, y compris quand c'est devenu facile. Il faut continuer comme ça, avec beaucoup de sérieux et de travail. J'espère que c'est ce qui nous attend, c'est une qualification en demi-finales de la Coupe de la Ligue. C'est ce qu'on vise ». Il est évident qu’une élimination face au promu breton, plus obsédé par le maintien (et un déplacement à Toulouse samedi) que par la Coupe de la Ligue, serait autant une grosse désillusion qu’une grosse contre performance. « C'est important de gagner les matches. Ce n'est qu'en enchaînant les victoires que cela va nous permettre de donner la pleine mesure à cette équipe » insiste Rudi Garcia qui n’a pas eu besoin de rappeler qu’en cas de succès, les Lyonnais ne seront plus qu’à 90 minutes du Stade de France et de la possibilité de gagner un titre, ce qui ne leur est plus arrivé depuis près de 8 ans maintenant (victoire en Coupe de France en 2012 face aux amateurs de Quevilly en finale).

    Côté Breton, c’est tout simplement la première participation du club à ce stade de la compétition. Et si Brest préfèrera gagner à Toulouse samedi que ce soir au Groupama Stadium, cela n’empêche pas Dall’Oglio d’annoncer la couleur. « On va vendre chèrement notre peau », insiste l’entraîneur des promus qui a toutefois laissé quelques cadres au repos en prévision du match capital de samedi. Ainsi, Lasne, Cardona, Court ne sont pas du voyage. Pas plus que Belkebla dont le retour est espéré pour samedi. « Je suis obligé de penser à ce match », reconnaît l’ancien coach de Dijon en évoquant la 20ème journée de Ligue 1. Pour bien préparer le déplacement à Toulouse, rien ne vaut une belle performance à Lyon…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club