En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon veut rebondir

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon veut rebondir

    23 nov. 2019

    > 14ème joiurnée : les matchs du jour

    Après la victoire du PSG hier sur Lille (2-0), suite de la 14ème journée avec un alléchant Lyon-Nice dans l'après-midi.

    C’est sans Memphis Depay et Oussem Aouar que l’OL cherchera à reprendre sa marche en avant face à l’OGC Nice dans la première rencontre de la journée (17h30).

    Battus à Marseille après trois succès de suite (2 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions), les Gones veulent confirmer leur bonne forme à domicile face à des Niçois en quête de points, mais qui se sont déjà imposés à 2 reprises loin de leurs bases. Pour cette rencontre, les Aiglons ne pourront toujours pas compter sur Claude-Maurice, en phase de réathlétisation (mollet) et Atal, suspendu.

    Le gagnant du match entre Amiens et Strasbourg est promis à une belle promotion au classement en se rapprochant du premier tiers du tableau. Les Picards, 15ème mais avec 16 points, c’est à dire à 3 points du TOP 5, seront toutefois privés de trois cadres : Calabresi (suspendu), Diabaté (déjà forfait avant la trêve) et Zungu, revenu de sélection blessé (qui fera son retour la semaine prochaine). Gouano et Ghoddos de leur côté manquent toujours à l’appel.

    A Strasbourg, Thierry Laurey ne pourra pas compter sur Koné ni Liénard, en plus de Prcic (phase de reprise) et Corgnet (infirmerie). Ce match est un véritable défi pour les Alsaciens qui n’ont pris qu’un seul point à l’extérieur depuis le début de la saison, et toujours pas marqué le moindre but.

    Si Nantes est diminué (voir ci-dessous), Brest est aussi décimé par les absences de Lasne (cuisse), Battocchio (fatigue), Belkebla (cheville), Mayi (adducteurs) et Court (cuisse).

    En pleine dégringolade ces dernières semaines (4 défaites de suite en Ligue 1), le FC Nantes se déplace chez le promu brestois sans charnière centrale. Girotto et Pallois sont tous les deux suspendus et vont cruellement manquer à leur équipe. Pour les remplacer, Christian Gourcuff devrait aligner une charnière Basila - Wagué.

    Angers - Nîmes, un grand écart surprenant

    Il y a encore deux mois, personne ne se serait douté que le match entre Angers et Nîmes soit une sorte de grand écart entre le 3ème (Angers) et la lanterne rouge (Nîmes).

    C’est avec un groupe décimé que Stéphane Moulin a préparé la réception des Gardois. Outre la suspension de Fulgini, Bahoken, Kanga, Cissé, El Melali sont absents alors que Capelle (coup à l’entraînement) n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place. Côté Nîmois, si Miguel est suspendu après son expulsion à Strasbourg, en revanche Deaux fait son retour.

    Vainqueur renversant d’Amiens lors de la 13ème journée, le Stade Rennais va-t-il enfin réussir à confirmer un début de renouveau à Dijon ? Attention, sur les Bourguignons restent sur un succès contre le PSG sur leur pelouse après avoir accroché l’OM (0-10) et ramené le point du nul de Lyon (0-0).

    Pour cette rencontre le DFCO sera privé de Runarsson, Aguerd, Coulibaly, Marié et Ngonda, tout comme Cadiz, le héros du PSG, suspendu, mais retrouve Alphonse et Chafik.

    En face, Julien Stephan devra faire sans Camavinga, mais récupère Tait et a convoqué Grenier.

    Enfin, ultime match de ce samedi, le déplacement du Stade de Reims à Metz. 4ème meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur avec déjà 3 victoires, les Rémois peuvent espérer ramener quelque chose de leur déplacement chez le 18ème à domicile (seulement 2 victoires). Pour ça, David Guion enregistre les retours de Dia, Chavalrin et Doumbia, mais devra faire sans Konan (reprise) Mbuku (au repos après la CM U17), Dingomé et Zeneli.

    Chez les Lorrains, Vincent Hognon devra faire sans Thomas Delaine, toujours pas apte après sa blessure du 9 novembre. Les Messins tenteront de bonfier leur bon nul ramené de Lille avant la trêve.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics du Quotidien du Foot, sous forme de pourcentages) :

    17h30 :

    Lyon - Nice (51/49)

    20h :

    Amiens - Strasbourg (52/48)

    Angers - Nîmes (51/49)

    Brest - Nantes (52/48)

    Dijon - Rennes (48/52)

    Metz - Reims (50/50)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club