En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon veut se refaire

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon veut se refaire

    31 août 2019

    Les matchs du jours

    Présentation des 5 matchs du jours de la 4ème journée de Ligue 1, avec les pronostics du Quotidien du Foot.

    Après sa défaite à Montpellier la semaine dernière, Lyon voudra rebondir cet après-midi face à Bordeaux. 

    En quête de points, d’identité de jeu même, les Girondins pourraient souffrir au Groupama Stadium face à des Gones revanchards. Privés de Youssous Koné, expulsé dans l’Hérault, Sylvinho va être obligé d’apporter au moins un changement avec Tété ou Rafael sur le côté gauche. On pourrait aussi assister à la première titularisation de Reine-Adelaide.

    Côté Bordelais, tout le monde est là et Paulo Sousa devrait reconduite l’équipe qui s’est imposé à Dijon la semaine dernière.

    4 autres rencontres auront lieu en soirée, avec des Crocodiles qui espèrent lancer leur saison face au promu brestois. Pour ça, les Gardois récupèrent Briançon et Martinez, suspendus à Monaco la semaine dernière. A Brest, Bain (cheville) est absent, et Mendy, totout juste prêté par Bordeaux, n’est pas qualifié.

    Difficile en revanche de voir un vainqueur dans les matchs Nantes-Montpellier et Toulouse-Amiens. Pas sûr qu’on assiste à un record de buts dans ces rencontres... A noter à Nantes, l’absence de Rongier, en instance de transfert pour Marseille. A Montpellier, Congré, suspendu face à Lyon, fait son retour dans le groupe. Un groupe toujours sans Savanier, qui ne sera pas de retour avant la fin du mois de septembre.

    Coté Toulousain, Gen Shoji et Nicolas Isimat-Mirin, les deux dernières recrues, sont dans le groupe. Le second pourrait d’ailleurs débuter après être resté sur le banc à Paris. Jean et Rogel sont les deux seuls joueurs indisponibles.

    Enfin, dernier match : Dijon, déjà très mal embarqué (1 nul, 2 défaites) est en grand danger a Angers qui reste sur un succès probant face à Metz (3-0) la semaine dernière. A Dijon, Tavares et Jeannot sont toujours absents, mais Matheus Pereira et Stephy Mavididi, les deux joueur sprêtés par la Juve, sont qualifiés. Côté Angevin, on constate la première apparition de l’ancien Nîmois Thioub dans le groupe.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics du Quotidien du Foot, en pourcentages)

    17h :

    Lyon - Bordeaux 55/45

    20h : 

    Angers -Dijon 70/30

    Nantes - Montpellier 50/50

    Nîmes - Brest 55/45

    Toulouse -  Amiens 50/5


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club