En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Maintien : une lutte à 5

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Maintien : une lutte à 5

    7 mai 2019

    Guingamp en Ligue 2 dès dimanche ?

    Depuis la 34ème journée, ils ne sont plus 3 mais 5 à batailler pour la 18ème place, synonyme de barrage : Amiens (34 points), Monaco (33 points), Caen (30 points), Dijon (28 points) et Guingamp (25 points). En dehors de Guingamp, dont la place en Ligue 1 ne tient plus qu’à un fil, les 4 autres équipes seront concernées jusqu’à la dernière minute de la dernière journée. Alors que l’on pensait que Monaco avait largement les moyens d’éviter la 18ème place, le match contre Saint-Etienne, dimanche à Louis II (défaite 2-3 après avoir mené 1-0) a complètement relancé la course au maintien. Une victoire de Caen sur Reims (qui n’a plus rien à jouer) samedi pendant que Monaco se fait accrocher à Nîmes et les Monégasques peuvent basculer en plein cauchemar.

    « On regarde les calendriers des uns et des autres, et c’est très difficile de faire des pronostics », a expliqué Rolland Courbis sur l’antenne de RMC (son autre employeur). Le co-entraîneur du Stade Malherbe de Caen, « On peut encore finir 20ème ou17ème, on peut se sauver sans les barrages, en fonction d’Amiens et Monaco, mais pour ça, il faudra faire le plein ». Alors que Jardim ne cesse de répéter que « ce sera difficile jusqu’au bout », Jocelyn Gourvennec, lui, a compris que ce sera très compliqué pour Guingamp de se sauver. « Il reste neuf points à prendre, ce sera difficile, mais ça ne sera pas difficile que pour Guingamp», préfère souligner l’entraîneur breton.

    Des 5 équipes à la lutte pour le maintien, Guingamp est la seule qui peut se retrouver officiellement en Ligue 2 dès le week-end prochain. Si Caen bat Reims et que Guingamp ne gagner pas à Rennes, la descente sera alors mathématique.

    > Le programme des 3 dernières journées pour le maintien

    36ème journée :

    Caen - Reims

    Dijon - Strasbourg

    Rennes - Guingamp

    Amiens - Toulouse

    Nîmes - Monaco

    37ème journée :

    Guingamp - Nîmes

    Lyon - Caen

    MonacoAmiens

    PSG – Dijon

    38ème journée :

    Amiens - Guingamp

    Caen - Bordeaux

    Dijon - Toulouse

    Nice - Monaco


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club