En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Malaises autours de Nice-Caen…

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Malaises autours de Nice-Caen…

    20 avr. 2019

    > Nice – Caen (20h)

    Nice veut gagner pour continuer de rêver, Caen n’a pas le droit de perdre pour continuer à espérer. Mais l’avant match de cette rencontre est surtout pollué par des rumeurs extra sportives…

    Alors que l’OGC Nice conserve une petite chance de terminer dans les 5 premiers et de décrocher une place en Ligue Europa (en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France), le club voit sa fin de saison parasitée par une rumeur de rachat.

    Après que la presse anglaise ait évoqué il y a quelques jours le possible rachat du club par le milliardaire anglais Jim Ratcliff, la rumeur ne cesse d’enfler sur la Côte d’Azur. Selon Nice Matin, une réunion devait même avoir lieu hier à en mairie, entre Christian Estrosi et les actionnaires du club, pour évoquer justement ce projet de reprise (information qui n’a pas été commentée). Un choix qui serait toutefois surprenant, alors qu’un nouveau président, Gauthier Ganaye, et un nouveau directeur technique, Gilles Grimandi, viennent tout juste d’être nommés.

    En tout cas, le sujet agace Patrick Vieira qui l’ fait savoir en conférence de presse. « Je trouve toujours dommage que ce soit à cette période que ces histoires, ou fausses histoires, sortent. C'est dommage alors qu'on a un match très important à jouer, a commenté l’entraîneur du GYM. C'est de la politique. »

    Cela a le mérite de niveler les valeurs « extra sportives » avec Caen, qui subit de son côté les soupçons de tentative de corruption avant le match Caen-Angers (32ème journée, 0-1), à la suite de l’alerte donnée par Bertrand Desplat, président de Guingamp. Une affaire qui a mis en colère Rolland Courbis. « Le président de Guingamp a lancé cette alerte pour nous emmerder », a notamment déclaré Courbis en conférence de presse.

    Et à par ça ? Pour le football, c’est ce soir à partir de 20h…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club