En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Manchester City ou Liverpool, la FA a choisi son favori

    PREMIER LEAGUE

    Actus

    PREMIER LEAGUE

    Manchester City ou Liverpool, la FA a choisi son favori

    9 mai 2019

    Qui sera champion en premier League ?

    C’est samedi après-midi (toutes les rencontres ont lieu en même temps, à 16h), lors de la dernière journée de Premier League, qu’on va enfin savoir qui de Manchester City (leader avec un point d’avance qui se déplace à Brighton) ou Liverpool (qui reçoit Wolverhampton), qui se livrent à un incroyable mano a mano depuis des mois, sera sacré champion au terme d’une saison exceptionnelle.

    Une incertitude totale (City est devant mais joue à l’extérieur) qui a placé la Football Association (FA) dans une situation compliquée : comment faire pour remettre le trophée au champion dès la fin du match ? L’idée adoptée a donc été de fabriquer un faux trophée, réplique de l’original, de manière à pouvoir choisir au dernier moment, en fonction des résultats de samedi après-midi. Avec une question : où sera l’original et où sera envoyée la réplique ? Un choix que les patrons du foot anglais ont fait en faisant de Manchester City leur favori (comme du reste la majorité des pronostics en Angleterre). Le trophée orignal sera donc à l’Amex Stadium de Brighton, alors que la réplique sera à Anfield.

    En revanche, il a été décidé de fabriquer le double de médailles récompensant les champions individuellement (en Angleterre un joueur doit avoir participé au moins à 5 matchs pour être sacré champion), afin que tous soient certains de recevoir les vrais. Que ce soit à Brighton ou à Liverpool…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club