En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Manchester United et Arsenal en crise

    Tour d'Europe

    Actus

    Tour d'Europe

    Manchester United et Arsenal en crise

    25 nov. 2019

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autre grands championnats européens.

    PREMIER LEAGUE

    Alors que Tottenham a bénéficié de « l'effet Mourinho » pour s'imposer à West Ham (3-2) et remonter à la 9ème place, Arsenal de son côté continue de s'enfoncer. Les Gunners, qui recevaient Southampton, 19ème avant la rencontre (8 points pris en 12 matchs), doivent leur salut à Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé et qui a égalisé à la... 96ème minute de jeu. Une nouvelle contre performance qui pourrait coûter cher à Emery que ses dirigeants ont soutenu avant la mini trêve internationale tout en lui demandant des meilleurs résultats...

    Avec Özil titulaire et Pépé sur le banc (l'ancien Lillois est entré en jeu à la mi-temps alors que le score était de 1-1), le club de Londres inquiète de plus en plous ses supporters et pointe désormais à la 7ème  place avec moins de la moitié des points du leader, Liverpool, vainqueur à Crystal Palace (2-1) grâce à des buts de Mané et Firmino.

    Alors que Leicester (victoire 2-0 à Brighton) reste le surprenant dauphin des Reds, City s’est relancé en venant à bout de Chelsea (2-1) dans le choc de la journée (auquel n’a pas participé Giroud, resté sur le banc), malgré un but de Ngolo Kanté qui avait ouvert le score.

    Comme Arsenal, Manchester United continue de s’enfoncer. Les Red Devils pensaient pourtant avoir fait le plus dur en remontant 2 buts à Sheffield puis en marquant le 3ème à la 80ème, mais Mc Burnie (photo) égalisait dans les arrêts de jeu. Ce soir, Aston Villa reçoit Ne wcastle.

    LIGA

    Le Barça (avec Griezmann et Dembélé au coup d’envoi) et le Real Madrid, se sont imposés chacun 3-1 (à Leganes et contre la Real Socidead à domicile) et confortent leur première place. D’autant plus que l’Atletico de Madrid a été tenu en échec à Grenade (1-1) et perd du terrain. Vainqueur de Valence, le Bétis Séville de Fékir (qui a joué tout le match), prend un bouffée d’oxygène en s’éloignant de la zone rouge.

    SERIE A

    Sans Ronaldo laissé au repos, la Juventus s’est imposée à Bergame face à l’Atalanta (3-1 avec un doublé d’Higuain et encore un but de Dybala). L’Inter de son côté a facilement gagné chez l’autre club de Turin, le Torino (3-0). Naples, où rien ne va plus avant son match de Ligue des Champions à Liverpool mercredi, a concédé le nul à Milan et pointe désormais à la 7ème place, à 15 points de la Juve. Sans Balotelli, Brescia coule à Rome, désormais 4ème (0-3) et reste bon dernier, 1 point derrière SPAL et 2 derrière le Genoa de Motta qui s’affrontent ce soir à Ferrare. Si l’une des deux équipes venaient à s’imposer, elle, elle quitterait la zone de relégation.

    BUNDESLIGA

    Après Noko Kovac, Lucien favre va-t-il être le deuxième entraineur des équipes favorites pour le titre à sauter ? Après avoir été mené 0-3 sur sa pelouse à la mi-temps de son match contre Paderborn, le Borussia Dortmund a miraculeusement égalisé en marquant deux fois en toute fin de match (54ème et 93ème minute). En Allemagne, on ne donne pas cher de la peau du technicien suisse…

    A noter la défaite du leader, le Borussia M’Gladbach sur la pelouse de l’Union Berlin (0-2) et le nul de Leverkusen face à Fribourg (1-1) grâce à un but de Moussa Diaby, qui était titulaire.

    Pendant ce temps-là, le Bayern fait un nouveau carton (4-0 à Dusseldorf) et revient à un petit point du leader.

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club