En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mario Balotelli sanctionné par la LFP ?

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Mario Balotelli sanctionné par la LFP ?

    7 avr. 2019

    Pour son comportement lors de Bordeaux - OM (2-0)

    Alors que les Girondins de Bordeaux ont communiqué sur la blessure au nez du Bresilien Pablo, victime d’une « fracture-enfoncement d’aileron nasal droit », Mario Balotelli pourrait être rattrapé par la commission de discipline de le Ligue et être lourdement sanctionné.

    Alors que les caméras de Cana+ Sport, qui retransmettait le match en direct laissent clairement voir un mauvais geste de l’Italien sur le défenseur bordelais, le Marseillais peut tomber sous le coup de l’article 3 du règlement disciplinaire qui stipule qu’un cas peut être jugé après la rencontre, dans le cadre des « infractions disciplinaires particulièrement graves hors du champ de vision des officiels ».

    Pour que Balotelli passe devant la Commission de discipline, il faut deux conditions :

    Que le geste se soit bien déroulé « hors du champs de vision de l’arbitre », c’est à dire qu’il n’ait pas été réprimandé (notamment pas sanctionné d’un carton jaune), mais aussi que l’arbitre de la rencontre fasse un rapport complémentaire en ce sens.

    L’arbitre du match, Hakim Ben El Hadj, ne doit pas obligatoirement faire ce rapport dans foulée du match, mais, précise le règlement, « dans un délai raisonnable ».

    A cet instant, ni le club, ni l’arbitre, ni la commission d’arbitrage n’ont révélé qu’une telle démarche avait été entreprise. Mais sous la pression des Bordelais et la révélation des dommages physiques sur le joueur, le rapport complémentaire peut très bien partir à la Ligue demain.

    Dans ce cas, l'attaqauant de l'OM pourrait encourir 2 à 4 matchs de suspension.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club