En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Marseille et Monaco : Deux clubs à la dérive

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Marseille et Monaco : Deux clubs à la dérive

    26 janv. 2019

    Les deux clubs historiques du sud vivent une saison catastrophe.

    Ils sont tous les deux des historiques du championnat de France. Pourtant cette saison 2018-2019 est pour eux un calvaire, une honte, une humiliation qui se confirme sur le terrain. À Marseille et Monaco, le football sudiste vit l’une de ses pires saisons dans l’élite.

    Les stats ne manquent pas pour qualifier le fossé qui sépare Monaco et Marseille des autres cadors de la Ligue 1. Le premier est dix-neuvième, change d’entraîneur pour la deuxième fois avec Léonardo Jardim qui revient après avoir été chassé du banc de la Principauté en octobre dernier. Pour Henry, le début de carrière est catastrophique en tant qu’entraîneur même si le pari est intéressant. Un échec qui doit servir à, l’ancienne gloire d’Arsenal. Mais Monaco est loin de régler tous les soucis qui sont les siens. Problème en attaque, défense faible, gardien peu décisif. Jardim revient dans un groupe qu’il a bien connu et qu’il veut relancer au plus vite. Monaco ne peut plus se louper mais le club paye une préparation estivale difficile avec un problème de visibilité sur la politique sportive. Jardim devra composer une excellente partition et dès ce week-end.

    Un peu plus haut sur la carte de France, l’Olympique de Marseille est en grand danger après sa défaite contre Lille au Vélodrome. Finalement la hiérarchie sportive est respectée pas si l’on compare les budgets. Avec un onze type plus fort sur le papier, Marseille a été battu par une équipe Lilloise plus joueuse et un entraîneur, Christophe Galtier qui fait de son équipe, une belle machine qui fonce tout droit vers la Ligue des Champions. Les Marseillais ont été incapables de montrer un visage conquérant. Un nouveau revers qui peut laisser Marseille au milieu du classement. Mercato en berne malgré le recrutement de Balotelli qui est décisif avec son équipe après seulement vingt minutes de match. L’italien est peut-être la pièce qui manque au puzzle de l’OM mais avec de grosses lacunes, les Phocéens n’y arriveront pas.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club