En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Marseille peut-il se relever de sa crise ?

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Marseille peut-il se relever de sa crise ?

    29 janv. 2019

    L'OM ne s'en sort toujours pas.

    L’Olympique de Marseille traverse une crise profonde à l’image de Monaco. Problème de stabilité, d’un modèle trop flou pour être vrai. Des résultats en berne. L’OM est plongée dans une crise sans précédent depuis 2012.

    L’OM n’est plus vraiment l’OM depuis quelques semaines. Après les deux derniers mois en 2018 et un mois de janvier 2019 catastrophique, Marseille semble avoir déréglé sa boussole. Aussi surprenant que logique pour un club qui traverse une crise d’identité depuis quelques années. Les Phocéens ont été à la merci des Lillois vendredi dernier, incapables de se procurer un temps de jeu suffisant pour montrer qu’il est encore une équipe. Seulement dix minutes au début puis quelques temps forts en seconde période.

    Trop peu pour exister en Ligue 1. À Neuf points de Lyon qui ferme la troisième marche du podium. Les joueurs de Garcia semblent en manque de confiance, d’automatismes. Si l’arrivée de Balotelli est une bonne nouvelle, comment juger la crédibilité du transfert avec un salaire de 3 millions d’euros net sur quatre mois de compétition. L’OM sait-il vraiment ce qu’il fait pour ramener le club au premier plan. Car les gros salaires s’accumulent au sein du vestiaire Phocéen. Même l’OL qui dispose de moyens conséquents ne dispose d’une fourchette de joueurs aussi bien payés. L’OL qui a d’ailleurs démontré que son modèle est le plus régulier. L’OM essaye de s’en inspirer avec un investissement sur la formation. Mais ce domaine délaissé depuis de nombreuses années met du temps à produire des résultats. Si l’OM veut s’en sortir, il doit provoquer une révolution sportive et politique pour relancer un club en perte nette de vitesse.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club