En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    M'Bappé, centenaire à 20 ans !

    Actus

    M'Bappé, centenaire à 20 ans !

    12 juin 2019

    Retour sur les 100 buts du prodige français

    Le jeune prodige français a inscrit hier face à l’Andorre le 100e but de sa carrière. Une statistique impressionnante.

    Hier, Mbappé a fait taire ceux qui critiquaient son niveau de jeu depuis quelques semaines. Bien que le match face à la Turquie ait été un naufrage aussi bien individuel que collectif, le joueur a su, comme à son habitude, se remobiliser. Il a ainsi marqué hier soir un superbe but d’un piqué du droit lors d’une belle victoire collective 4-0 face à une très faible équipe d’Andorre. C’est lui qui a ouvert le bal avec une réalisation dès la 11ème minute. Il a même délivré une passe décisive pour Florian Thauvin lors du troisième but tricolore.

    En avance sur Messi et Ronaldo

    Le natif de Bondy marque ainsi le 100e but de sa carrière en seulement 180 matchs joués, impressionnant. Si l’on résume ses statistiques, il a inscrit 27 buts à Monaco en 60 matchs, 60 sous les couleurs du PSG en 87 matchs et 13 en Bleus en 33 matchs. Si l’on rentre dans le détail, 76 buts ont été inscrits du pied droit, 19 du pied gauche et 5 de la tête. Tout cela à seulement 20 ans et 5 mois ce qui est d’autant plus bluffant.

    A titre de comparaison les deux meilleurs joueurs du monde Messi et Ronaldo, ont atteint cette barre des 100 buts en carrière à plus de 22 ans. Elément qui rajoute d’autant plus au côté exceptionnel de cette performances. Quoi qu’on en dise, Kylian Mbappé est bel et bien un phénomène.

    Retour sur ses buts

    Si l’on fait une petite rétrospective de ses buts, Mbappé a inscrit son premier but en pro à Monaco le 6 mars 2016 face à Troyes dans le temps additionnel (victoire 3-1). Il avait seulement 17 ans et 62 jours et est ainsi devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco devant Thierry Henry. Côté Equipe de France, il fait trembler les filets pour la première fois le 31 août 2017 face aux Pays-Bas pour les éliminatoire de la Coupe du Monde 2018 (victoire 4-0).


    Ses buts les plus fêtés à la fois par le joueur mais également par la France entière sont sans conteste deux inscrits lors de la Coupe du Monde 2018. Le premier face à l’Argentine le 30 juin qui permet à la France de passer devant au score avec 3 buts à 2 lors des huitièmes de finale. Il marque ensuite un second but pour un score final de 4 à 3 pour les Bleus. Et le second but le plus fêté est celui en finale de la Coupe du Monde remportée par nos tricolores. Il s’agit de la quatrième réalisation des tricolores qui se sont imposés 4 à 2.

    Et pour terminer Kylian a inscrit son premier quadruplé le 8 octobre dernier face à Lyon. Elément d’autant plus bluffant, ces 4 buts ont été marqués en à peine 13 minutes !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club