En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mbappé : « je n’ai jamais pensé quitter le PSG ! »

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Mbappé : « je n’ai jamais pensé quitter le PSG ! »

    2 août 2019

    INTERVIEW

    A la veille du Trophée des Champions (Samedi 13h30) face au Stade Rennais, Kylian Mbappé était en conférence de presse au côté de Thomas Tuchel. Le jeune prodige du PSG a abordé la saison à venir, son positionnement sur le terrain et est revenu sur ses propos, qu’il juge lui même « ambigües », tenus lors de la soirée UNFP. « Je m’excuse » a expliqué le Parisien qui a tenu à préciser qu’il n’avait jamais souhaité quitter le PSG.

    Par rapport à la saison dernière, pensez-vous avoir changé de statut, ou du moins évolué dans l’image que vous renvoyez à vos coéquipiers ?
    Peut-être que l'an dernier, je n'en ai pas assez fait aussi. Dès la reprise, je suis revenu avec de très bonnes intentions. Pour l'instant, tout se déroule très bien. Ça me fait plaisir de voir que le club me met en avant au niveau de la communication, mais la priorité reste le terrain. C’est là que je veux prendre mes responsabilités.

    Avez-vous parlé de votre positionnement avec le coach ? Vous lui avez fait part de vos envies ?
    Oui, on échange souvent avec le coach. On discute de tout ce qui concerne le terrain, l’animation, les schémas de jeu… de ce qui profite à l'équipe. Je suis d'ailleurs très surpris que certains journalistes disent que je veux jouer numéro 9. On a un numéro 9, c'est Edinson. Il marque, fait aussi marquer parfois. Edi est un grand joueur. Moi, je veux jouer avec de grands joueurs. Je ne suis pas là pour jouer à leur place. Ce sont les titres qui m'importent, ce sont les titres qui restent.

    Que pensez-vous de la situation de Neymar, son état d’esprit ? Avez-vous envie qu’il reste ?
    Je m'y attendais à cette question... Il est comme d'habitude. Il vit une situation que tout le monde connaît. Il n'y a pas eu de choses particulières, rien à dire de plus. Il s'est entraîné, a démontré ses qualités. Bien sûr que je veux qu'il reste ! J'en ai parlé avec lui. Il sait ce que je pense de lui et de sa situation. Tout va très bien entre nous. On a une relation basée sur l'honnêteté et le respect. Il sait que je le respecte et que je l'admire.

    Sur un plan personnel, quels sont vos objectifs à l’orée de la saison ? Battre le record de buts en Ligue 1 ?
    Battre le record de buts, oui, ça peut être possible… Après, je dois progresser dans tous les domaines. Je dois encore me construire en tant que joueur. Je ne suis pas encore un produit fini, il me reste encore beaucoup à faire pour contionuer d’évoluer. Aujourd’hui, je joue dans un effectif de qualité avec des joueurs qui me font progresser. Tout va bien pour moi.

    « Aujourd’hui tout va bien dans le meilleur des mondes »

    Et d’un point de vue collectif, estimez-vous que le PSG est armé pour aller loin en Ligue des Champions ? Le recrutement a été conséquent…
    Je sais qu'Idrissa Gueye est arrivé. Si d'autres joueurs arrivent, ils ne seront pas en trop. Avoir encore des renforts en plus, ça serait top.

    En mai dernier, les rumeurs les plus folles ont circulé à votre sujet… Avez-vous pensé à quitter le club ?
    Non ! Non, non, non. Il est vrai que mes propos (lors de la soirée de l’UNFP*) étaient assez ambiguës parce que j'ai laissé plein de portes ouvertes. Et à ce moment-là, personne n'était en mesure de savoir de quoi je parlais. Seul le président (Nasser al-Khelaïfi), le coach (Thomas Tuchel) et moi savions. Mais c’est vrai, ce n'était pas le bon endroit pour dire ça.

    J'en profite pour m'excuser, particulièrement auprès des joueurs présents à cette cérémonie. J'ai un peu gâché la fête. Ce soir là, j’ai volé la vedette négativement. Les supporters m’en ont voulu aussi. Pour eux aussi je m’excuse. Disons que je m'excuse sans m'excuser parce qu'ils n'ont pas compris le message. Pour moi, c’était dans l'intérêt du PSG. Aujourd'hui, tout va bien dans le meilleur des mondes.

    * « C'est ma quatrième année, j'ai vécu beaucoup de choses et d'émotions. A l'ASM, puis dans un projet différent au PSG. J'ai réussi à m'adapter dès ma première année, j'ai changé de poste cette saison. (...) C'est peut-être le premier ou le deuxième tournant de ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus des responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, ce sera avec plaisir. Ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club