En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mbappé peut-il marquer 4 fois à Reims ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Mbappé peut-il marquer 4 fois à Reims ?

    24 mai 2019

    > Reims - PSG (21h05)

    Ce sera quasiment l'unique enjeu du match. Un immense défi quasiment impossible à relever. Mais pour Mbappé, rien n'est impossible...

    Kylian Mbappé a soif de records. Le n°7 du PSG n’a jamais caché qu’il avait l’ambition de rejoindre le Nantais Philippe Gondet, meilleur buteur français sur une saison en Ligue 1 (36 buts lors de la saison 65/66) et aussi, rejoindre un certain Messi au classement du soulier d’or (nombre de buts inscrit en championnat), avec 36 buts également.

    Pour y parvenir, le Champion du Monde devra marquer 4 fois à Reims. Même si tout est possible en football, Liverpool et Tottenham ne diront pas le contraire, le défi est immense. Nous avons pesé le pour et le contre.

    Pourquoi pas

    Les Rémois ont encaissé 5 buts lors de leurs deux dernières sorties à domicile. Battus 2-0 par Saint-Etienne pour le compte de la 33ème journée, Romao et ses coéquipiers se sont inclinés 3-0 devant Nîmes lors de la 35ème journée. Avant de gagner à Bordeaux la semaine dernière, ils avaient également encaissé 3 buts à Caen (2-3, 36ème journée). Des résultats qui font du Stade de Reims la troisième plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 9 buts encaisses, sur les 5 derniers matchs, derrière Dijon et Angers.

    Si les Rémois ont pris 3 buts à Auguste Delaune devant Nîmes, ils peuvent en prendre 4 ou plus face au PSG.

    Il faudra un exploit

    De son côté, Kylian Mbappé reste sur 5 buts lors de ses deux derniers matchs. Trois contre Monaco lors de la 33ème journée et deux face à Dijon, la semaine dernière. Mais les deux fois, c’était au parc des Princes. Jamais encore cette saison, le n°7 du PSG n’a inscrit plus de deux buts en Ligue 1 lors d’un match à l’extérieur. Cette fois, il en faudra 4.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club