En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mbappé, retour en Ligue 1

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Mbappé, retour en Ligue 1

    20 sept. 2020

    Nice - PSG (13h) et les matchs du jour

    Suite de la 4ème journée de Ligue 1 avec pour commencer, à « l’heure asiatique », le match entre Nice et le PSG. Les deux équipes se présentent avec de nombreux absents. Dolberg, Nsoki, Claude-Maurice, touchés par le Covid, mais aussi Danilo, Bouadaoui et Bambu (blessés) manquent à l’appel côté Niçois, alors que le PSG s’est déplacé sans Neymar, Paredes, Kurzawa et Diallo (suspendus) ainsi que Kehrer (adducteurs). Une rencontre déjà capitale pour les deux équipes et en particulier le PSG à la peine en ce début de saison. Côté Niçois, la défaite à Montpellier (1-3) a laissé des traces et une réaction est attendue.

    Montpellier justement, vainqueur de Nice et Lyon voudra réussir la passe de 3 à domicile face à Angers, une équipe toujours difficile à manœuvrer. Ce sera sans Hilton, suspendu.

    Côté Angevin, le départ de Santamaria pour Fribourg laisse un vide, mais ce ne sera pas le seul à manquer à l’appel. Doumbia, Pereira-Lage et Alioui, tous blessés, sont absents. En revanche, El Melali et Aït Nouri font leur retour.

    Si un match ne manque pas d’intérêt, c’est bien le derby breton. Brest et Lorient visent tous les deux le maintien, mais aussi la suprématie régionale derrière l’épouvantail rennais. Pour cette rencontre, les Brestois pourront compter sur Lasne et Honorat, mais des doutes persistent toujours pour Belkebla et Pierre-Gabriel. A Lorient, Philippe Pelissier enregistre le retour d’Hamel mais doit se passer de Saunier, Laurentié et Delaplace, tous les trois blessés.

    C’est face à Reims, qui revient de Suisse où il s’est qualifié pour le 3ème tour de qualification de la Ligue Europa que Metz doit rebondir après sa désillusion parisienne (victoires des Parisiens à 9 contre 11 dans la arrêts de jeu). Pour ce match, Vincent Hognon retrouve Kouyaté qui n’était pas qualifié pour le PSG. Cheikh Salaby fait également son retour.

    A Reims où on peut s’attendre à de la rotation, David Guion récupère Abdelhamid, rétabli et renfort précieux en défense centrale.

    Match déjà très important pour lutter contre la sinistrose : Strasbourg – Dijon. Les deux équipes restent sur 3 défaites de suite et veulent casser la mauvaise dynamique. Côté Alsacien ce sera toujours sans Lamine Koné, blessé à l’entraînement il y a dix jours, alors que Dijon retrouve Ngonda, Scheildler et Chouiar.

    A 17h les Verts ont la possibilité de s’installer seuls en tête de la Ligue 1 en alignant un 4ème succès de suite à Nantes. Pour cette rencontre, Puel est privé de Debuchy et Abi mais récupère Monnet-Paquet. A Nantes, Gourcuff enregistre les retours de Fabio et Coco.

    Enfin, dernier match de cette 4ème journée, le choc entre l’OM et Lille au vélodrome. Les Marseillais veulent rebondir après leur désillusion stéphanoise. Benedetto fait son retour mais pas Amavi qui doit encore purger deux matchs de suspension. Retour important aussi à Lille : celui de Renato Sanches.

    Les matchs du jours (avec les pronostics sous forme de pourcentages)

    13h : Nice – PSG (49/51)

    15h : Strasbourg – Dijon (52/48)
    15 h : Montpellier – Angers (51/49)

    15h : Brest – Lorient (51/49)

    15h : Metz – Reims (50/50)

    17h : Nantes – Saint-Etienne (49/51)

    21h : OM – Lille (50/50)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club