En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Méfiant, Tuchel va aligner une grosse équipe contre Dijon

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Méfiant, Tuchel va aligner une grosse équipe contre Dijon

    25 févr. 2019

    > PSG - Dijon (mardi, 21h10)

    Pour le PSG, l’élimination surprise en quart de finale de la Coupe de la Ligue par Guingamp (victoire 2-1) au Parc des Princes, a tout changé. Elle a permis de relativiser les 5 Coupes de la Ligue et 4 Coupes de France remportées par les Parisiens à la suite, de donner de l’espoir aux futurs adversaires du club de la capitale dans les matchs à élimination directe, mais aussi de tirer une petite sonnette d’alarme.

    Résultat : contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas certain que Thomas Tuchel face tant tourner que cela demain soir. Où plutôt, que l’entraîneur aligne une équipe « B », même si Dijon est 18ème de Ligue 1 et pense davantage au maintien qu’à la Coupe de France. «C'est une période difficile pour Dijon mais ce match est une occasion d'être plus libéré. Personne n'attend de grande chose d'eux. Je peux imaginer qu'ils veulent saisir cette occasion pour s'améliorer, vient d’expliquer le technicien allemand, sur ses gardes. On doit jouer concentré pour aller en demi-finale. C'est une compétition très importante pour nous.»

    Après avoir mis Draxler, Bernat, Kimpembe, Di Maria et Kehrer au repos contre Nîmes (seul le premier était sur le banc, mais sans entrer en jeu), Tuchel récupère aussi Meunier, remis de sa commotion cérébrale, ce qui lui permet de mettre Marquinhos (« qui a besoin de se reposer ») en tribunes. Juan Bernat sera aussi probablement préservé, tout comme Dani Alvès (qui pourrrait ne pas être dans le groupe).

    La seule incertitude concerne Kylian Mbappé. Après Nîmes, Tuchel avait clairement laissé entendre que le prodige français avait besoin de se reposer. Mais depuis, il s’interroge, et finalement, Mbappé pourrait jouer contre Dijon et être mis au repos samedi pour le déplacement à Caen. La possibilité de le mettre sur le banc pour le faire entrer en jeu en cas de besoin était aussi étudiée par Tuchel et son staff.

    > L’équipe possible du PSG contre Dijon :

    Aréola - Kehrer, Kimpembe, Thiago Silva (ou Nsoki) - Meunier, Paredes, Verratti, Kurzawa, Draxler - Di Maria, Choupo Moting (ou Mbappé)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club