En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Messi et le Barça à la fête

    Tour d'Europe

    Actus

    Tour d'Europe

    Messi et le Barça à la fête

    24 févr. 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens. Avec ce week-end, le show Messi qui permet au Barça de reprendre la tête de la Liga et le but de Giroud, enfin titulaire à Chelsea.

    PREMIER LEAGUE

    Alors que Liverpool jouera ce soir contre West Ham ; de nombreux chocs ont marqué la 27ème journée de Premier League. Chelsea a battu Tottenham (2-1, avec un but de Giroud, titulaire pour la première fois depuis le 30 novembre), Arsenal a dominé Everton (3-2, doublé d’Aubameyang) et Manchester City s’est imposé à Leicester (1-0) grâce à un but de Gabriel Jesus.

    Au classement, pas de changement notable si ce n’est que les Spurs voient Manchester United, vainqueur de Watford (3-0) leur piquer la 5ème place.

    LIGA

    Coup de tonnerre en Liga une semaine avant le clasico. Barcelone s’impose facilement contre Eibar (5-0) avec un festival de Messi (4 buts) et prend la tête en profitant de la défaite du Real à Levante (0-1). Un match marqué par la blessure d’Eden Hazard, forfait pour la venue de Manchester City mercredi en Ligue des Champions et pour le clasico dimanche prochain. Signalons la victoire de Valladolid (sans Ben Arfa, absent de la feuille de match pour la deuxième fois de suite), le succès de l’Atletico (qui va mieux) face à) Villarreal (3-1) et le spectaculaire 3-3 du Bétis Séville contre Majorque, avec un but de Fékir.

    SERIE A

    La 25ème journée de Série A a été perurbée par le report de plusieurs matchs, dont celui de l’Inter contre la Sampdoria. La Juve, elle, a joué et s’est imposé 2-1 à SPAL, avec un nouveau but de Ronaldo, le 750ème de sa carrière. Les futurs adversaires de l’OL en Ligue des Champions restent bien sûr en tête de la Série A, avec 4 points d’avance sur l’Inter, mais un match de plus.

    BUNDESLIGA

    Après son succès contre le PSG en Ligue des Champions, Dortmund s’est imposé à Brême, le 19 ème, qui l’a éliminé de la coupe d’Allemagne (2-0, avec un but d’haaland), mais c’est le Bayern, difficile vainqueur de la lanterne rouge, Paderdoon (3-2) qui conserve la tête du championnat. Les Munichois conservent un point d’avance sur Leipzig qui s’est imposé 5-0 à Schalke après sa belle victoire à Londres en C1 contre Tottenham.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club