En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Messi - Ronaldo, le duel à distance

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Messi - Ronaldo, le duel à distance

    10 avr. 2019

    Manchester United - Barcelone et Ajax - Juventus (21h)

    Ceux qui pensaient en avoir fini avec Messi et Ronaldo pour le Ballon d’Or vont être déçus. Si 2018, année de Coupe du Monde, a logiquement imposé une parenthèse dans le duel entre les deux quintuples Ballon d’Or (du fait que leurs sélections respectives ont été rapidement éliminées), 2019 nous ramène à la normale.

    Cette fois, ce sont les performances en club et uniquement celles-ci qui seront prises en compte au mois de novembre prochain au moment d’élire le meilleur joueur de l’année. Et, sauf événement exceptionnel, les deux plus hautes marches du podium devraient être occupées par le Barcelonais ou le Turinois. A condition de ne pas disparaître trop tôt de la C1, sans avoir marqué la compétition de son empreinte.

    Pour l’instant, on va dire que l’Argentin et le Portugais ne peuvent encore se départager. Si Messi est en tête du classement des buteurs (à égalité avec Lewandowski) avec 8 réalisations en 6 matchs, Ronaldo a marqué les esprits avec son triplé face à l’Atletico de Madrid.

    Si le foot reste bien sûr un sport collectif, les deux génies du foot vont forcément vouloir marquer des points, à Manchester (Messi) ou Amsterdam (Ronaldo). Tous les deux sont obsédés par la Ligue des Champions. Messi comme Ronaldo sait que gagner la C1 en fera le grandissime favori pour remporter un 6ème Ballon d’Or. Le trophée qui fera la différence pour toujours entre eux.

    > Les matchs du jour :

    Manchester United - Barcelone (21h)

    Ajax Amsterdam - Juventus (21h)

    > Hier :

    Liverpool bat Porto 2-0

    Tottenham bat Manchester City 1-0

    - Le vainqueur du duel entre M.U. et Barcelone affrontera le vainqueur de Liverpool - Porto en demi-finale.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club