En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Messi, tsunami médiatique

    TRANSFERTS

    Actus

    TRANSFERTS

    Messi, tsunami médiatique

    27 août 2020

    Il ne viendra pas à Paris mais...

    Si on en croit la presse espagnole, Lionel Messi ne reviendra pas en arrière, il va quitter le Barça. Où plutôt, il veut quitter le Barça. Car, même si on considère qu'il obteniedra gain de cause et partira gratuitement*, l'Argentin coute 100 millions d'euros par an à son club, charges comprises. Les charges étant plsu élevées en France, cela ramènera la facture à 140 millions d''euros environ pour une saison.

    Même si l'on considère que la pulga est toujours l'un de deux meilleurs joueurs du monde (avec Ronaldo), peut-on envisager sérieusement une seule minute que le club de la capitale ait envie de débourser une telle somme sur un joueur alors que le club souffre de manques évident à d'autres postes (latéral droit, milieu défensif et/ou défenseur central) ? Bien sûr, la présence du meilleur joueur du monde au PSG apporterait encore plus de talents à l'équipe de Tuchel mais elle impliquerait obligatoirement le départ d'au moins une des stars offensives, Di Maria, Neymar ou Mbappé.

    Alors que Leonardo ne cesse de répéter que le PSG va réaliser un mercato "économique" (rappelons que Paris a déjà dépensé 55 millions pour lever l'option d'achat d'Icardi) on a franchement du mal à croire que le club fasse le forcing pour récupérer Messi, au point de lui proposer davantage que les 50 millions bruts qu'il touche au Barça.

    Mais les medias se sont emparés du sujet pour alimenter leur soif de buzz. Particulièrement les sites internets qui préfèrent foncer sur la moindre petite rumeur à propos d'un joueur dont le possible départ de Barcelone est en train de provoquer un véritable stunamie médiatique.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club