En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco, 5 coachs en deux ans !

    Monaco

    Actus

    Monaco

    Monaco, 5 coachs en deux ans !

    18 juil. 2020

    Quand la Principauté perd la tête...

    Alors que l’AS Monaco a décidé de remplacer Rober Moreno par Niko Kovac, le Croate sera le 5ème entraineur de l’ASM depuis le 1er août 2018. En moins deux ans, le club de la Principauté a fait tout et n’importe quoi.

    Le 11 octobre 2018, l'AS Monaco commençait par écarter une première fois l’entraîneur qui l’avait pourtant amené sur le toit du football français en 2017 (champion devant le PSG de QSI) et en demi-finale de la Ligue des Champions (éliminé par la Juventus). Un début de saison cataclysmique (une seule victoire en douze matchs) aura la peau de Leonardo Jardim, remplacé par Thierry Henry. Mais l’entraîneur inexpérimenté n’obtiendra pas les résultats escomptés et, le 25 janvier, Jardim fait son retour sur le banc de l’ASM. Venu pour développer un vrai projet sur l’avenir, l’ancienne gloire de Monaco n’aura passé que 3 mois et demi au club !

    L’opération « Jardim 2 » ne durera pas un an. Le 28 décembre dernier, alors que le club engageait une remontée au classement (avec un dernier match de championnat gagné 5-1 contre Lille), le coach portugais est de nouveau poussé vers la sortie. Monaco tente encore un pari en misant sur Robert Moreno. L’Espagnol, ancien adjoint de Luis Enrique à Barcelone et en équipe nationale, qui a lui même dirigé la Roja lors des problèmes familiaux d’Enrique, avec une brillante qualification pour l’Euro, n’avait jamais dirigé un club. Malgré quelques belles promesses (on se souvient notamment du nul décroché au Parc des Princes, 3-3, contre le PSG), Moreno ne parviendra pas à atteindre les objectifs (le top 5) et verra l’AS occuper la 9ème place lors de l’arrêt de la saison après la 28ème journée.

    Lui aussi était venu pour porter un projet et repart donc sans avoir eu le temps de laisser son empreinte au sein du club.

    Ce samedi 18 juillet, c’est au tour de Niko Kovac d’arriver sur le rocher. Sauf improbable retournement de situation, le technicien croate, qui a perdu sa place sur le banc du Bayern l’automne dernier, sera bien le nouveau coach de l’ASM. La question est : pour combien de temps ?

    En même temps Monaco a aussi utilisé un directeur sportif (Michael Emelano) et un président délégué (Vadim Vasilyev qui avait le titre exact de conseiller du président).

    Les 5 entraîneurs de l'AS Monaco en deux ans :

    Leonardo Jardim

    Aout – octobre 2018

    Thierry Henry

    Octobre 2018 – janvier 2019

    Leonardo Jardim

    Février – décembre 2019

    Robert Moreno

    Janvier – Juillet 2020

    Niko Kovac

    Juillet 2020 - …


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club