En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco à Angers pour enchaîner

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Monaco à Angers pour enchaîner

    14 déc. 2019

    > 18ème journée, les matchs de 20h

    En chute libre ces dernières semaines avec trois défaites de suite (5 buts encaissés au cours de ses deux derniers matchs pour aucun marqué), Angers doit réagir face à Monaco, sous peine de s’enfoncer dans la deuxième partie du tableau. Pour cette rencontre, Stéphane Moulin enregistre le retour de Bahoken après 6 semaines d’absence. Etat d’esprit opposé à Monaco qui cherche à continuer sa série encourageante (9 points pris sur ses 4 derniers matchs) pour remonter au classement et viser le podium, objectif prioritaire du club. Pour cette rencontre, Léonardo Jardim récupère Slimani, de retour de suspension.

    En Picardie, grosse tension au stade de la Licorne où le DFCO rend visite à une équipe d’Amiens aux abois qui reste sur 4 défaites de suite avec 14 buts encaissés. Les Picards sont toujours privés de Guirassy en attaque, mais doivent aussi se passer de Jallet et Bodmer.

    A Dijon ça va un peu mieux. Les Bourguignons ont le même nombre de points que les Picards mais ont pris 4 points sur leurs 4 derniers matchs. En plus, Stéphane Jobard enregistre trois retours importants : Gomis, Tavares et Marié.

    Nice qui a bien réagi contre Metz après la claque reçue à Saint-Etienne, sera à Brest pour essayer d’entamer une série. Mais Brest, qui reste sur une superbe victoire contre Strasbourg à domicile et une courte défaite à Lille, n’a pas l’intention de se laisser faire. Pour cette rencontre, les Bretons récupère Court, absent depuis un mois, et DFiallo, qui avait renoncé au dernier moment (par précaution) à Lille le week-end dernier.

    Les Niçois sont privés d’Atal (ménisque), Hérelle (cheville) et Pelmard (cheville également).

    Pour Nîmes, la réception de Nantes ressemble à un match « pour survivre », comme il en restera encore 20 après. Au fond du trou, les Gardois restent sur deux défaites cinglantes (0-4 contre Lyon à domicile et 0-6 à Bordeaux) et doivent montrer qu’ils ont du caractère. Ce sera sans Vals ni Paquiez, expulsés contre les Gones, pas plus que Deaux, Fomba et Landre (blessés). En revanche, Alakouch fait son retour. Chez les Nantais, tout le monde est sur le pont.

    Dernier match de la soirée : Toulouse – Reims. En chute libre depuis le départ la mise à l’écart de Casanova (1 victoire suivie de 7 défaites de suite), le TFC doit arrêter l’hémorragie pour continuer à croire au maintien. Pour ça, il faudra prendre à défaut la meilleure défense de Ligue 1 (à égalité avec le PSG). Et le soucis, c’est que Kombouaré doit se priver de Gradel, touché au quadriceps. Du côté de Reims, Guion enregistre le retour de suspension de Romao, mais doit se priver de Donis (Mollet) et Nkada (ischios).

    > Tous les matchs de 20h (avec les pronostics du quotidien du foot, sous forme de pourcentages) :

    20h :

    Amiens - Dijon (50/50)

    Angers - Monaco (50/50)

    Brest - Nice (51/49)

    Nîmes - Nantes (50/50)

    Toulouse - Reins (47/53)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club